Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Booba et Bieber détrônent Timberlake, Katy Perry et Britney Spears dégringolent
Charts français
mardi 02 août 2016 15:00

Top Titres : Booba et Bieber détrônent Timberlake, Katy Perry et Britney Spears dégringolent

Il y a du nouveau en tête des ventes de singles en France cette semaine ! Deux titres se hissent aux deux premières positions, mettant fin au règne de Justin Timberlake, tandis que les meilleures entrées de la semaine dernière subissent de lourdes chutes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Nouveau numéro un pour Booba ! Cette semaine, le rappeur français se hisse en pole position des meilleures ventes de titres en France grâce à son nouveau single "E.L.E.P.H.A.N.T.", téléchargé 3.200 fois. Il fait oublier le record historique du plus faible numéro un signé la semaine dernière par Justin Timberlake. Ce dernier chute d'ailleurs de deux étages cette semaine, pointant troisième malgré des ventes en hausse à 2.900 exemplaires pour "Can't Stop The Feeling!" (+24%). Le chanteur est devancé par Major Lazer et Justin Bieber, qui entrent directement deuxièmes avec "Cold Water", téléchargé 3.000 fois en première semaine. Le reste du top 5 est complété par "Don't Be So Shy" d'Imany, qui reprend une place (2.800 ventes, +31%) et Sia, qui en regagne deux avec "Cheap Thrills" (2.300 ventes, +24%).

Sixième, ça remonte aussi pour "This Girl" de Kungs, qui reprend deux places grâce à 2.300 ventes (+23%) et Enrique Iglesias en prend carrément trois pour atteindre son meilleur classement avec "Duele el corazon", téléchargé 2.300 fois (+31%). Le chanteur espagnol est suivi par Calvin Harris et Rihanna, qui remontent d'un cran avec "This Is What You Came For" (2.100 ventes, +18%) tandis que Céline Dion perd sept places d'un coup avec "Encore un soir", neuvième alors que ses ventes n'ont ralenti que de 10% à 2.100 exemplaires. Enfin, Claudio Capéo ferme la marche du top 10 avec "Un homme debout", qui prend deux places et 36% de ventes en plus à 2.100 exemplaires, aidé par le succès de son album à nouveau numéro un des ventes cette semaine.


Katy et Britney dégringolent


Il faut descendre jusqu'en 24e position pour découvrir la troisième meilleure entrée de la semaine, signée Black M. Le rappeur a séduit 1.200 acheteurs en première semaine avec "Je suis chez moi", et se classe juste au dessus de Soprano, qui entre 25e avec "En feu", qui accuse 92 ventes de retard. Entrés quatrièmes la semaine dernière, Damso et Booba ont eux du mal à se maintenir : "Paris c'est loin" dégringole de 29 étages et se retrouve 33e avec à peine 800 ventes au compteur (-64%). Mais leur chute n'est rien à côté de celles de Katy Perry et Britney Spears. La première, entrée troisième la semaine dernière, n'est plus que 54e avec "Rise", dont les ventes se sont effondrées de 74% à 600 exemplaires. La seconde, débarquée 11e la semaine dernière, ne pointe plus qu'en 117e position avec "Make Me...", téléchargé un peu plus de 200 fois à peine, soit 86% de baisse sur une semaine.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP