Crédits photo : Pochette du single
On le sait depuis plusieurs semaines, Katy Perry prépare son grand retour. Officiellement en pause, la popstar reste discrète et éloignée des médias depuis sa prestation explosive au Super Bowl en janvier 2015 et la fin de l'exploitation de la machine à tubes "Prism" (2013). En coulisses pourtant, la chanteuse américaine s'active pour donner forme à son cinquième album à venir. Fin 2016 ? Printemps 2017 ? Si le mystère plane sur la date de sortie envisagée pour ce projet, Katy Perry a décidé d'entamer ses retrouvailles avec son public à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio qui débuteront le 5 août prochain.
"Le monde a besoin de s'unir"
A la surprise de tous, l'interprète de "Roar" a dévoilé ce matin sur Apple Music un morceau inédit intitulé "Rise", choisi comme bande-son de la chaîne américaine NBC pour couvrir l'événement sportif qui se déroule au Brésil. Sur cette ballade inspirante produite par le hitmaker Max Martin, Savan Kotecha et Ali Payami, Katy Perry invite à affronter les obstacles pour se dépasser et atteindre ses objectifs. « Victory is in my veins » scande l'artiste, entourée d'écho, tandis qu'un beat électro-pop et des percussions l'enveloppent ensuite sur un refrain plein de rage.
A LIRE - Katy Perry lance un appel pour stopper la violence et réguler les armes à feu
Une chanson pleine d'espoir qui prend un relief tout particulier après la vague d'attentats qui a plongé le monde dans l'horreur, et causé la mort de 84 personnes à Nice hier soir... « J'ai eu envie de la terminer maintenant plutôt que de la garder, parce que le monde a plus que jamais besoin de s'unir... Je sais qu'ensemble, nous pouvons nous relever et surmonter la peur » explique Katy Perry dans un communiqué. "Rise", décrit comme un « amuse-bouche » par la chanteuse, ne fera donc pas partie de son nouveau disque en préparation.
No better time than now. https://t.co/Vz4l9tKji8
— KATY PERRY (@katyperry) 15 juillet 2016
Écoutez "Rise" :