Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Adele toujours en tête, Maître Gims et Jul remontent
Charts français
mardi 05 janvier 2016 12:27

Top Albums : Adele toujours en tête, Maître Gims et Jul remontent

Après l'explosion des ventes pour Noël, tous les albums retrouvent des niveaux plus habituels mais tous ne sont pas soumis à la même baisse de régime. En tête, Adele reste évidemment leader tandis que certains profitent de l'accalmie pour reprendre de la hauteur.
Crédits photo : DR
Noël passé, les ventes ont logiquement dégringolé ! Du 25 au 31 décembre, tous les albums du classement affichent ainsi des scores en nette voire très nette baisse, mais tous ne sont pas égaux face à l'après-fêtes. En tête, vu qu'elle partait de plus haut que tous, Adele subit une lourde chute des ventes de "25" à 38.700 exemplaires, soit 79% de repli. Ce total lui permet malgré tout de se hisser de justesse en tête des ventes annuelles. Deuxième, Kendji est lui aussi immobile avec "Ensemble", qui recule de 73% à 25.200 ventes tandis que Maître Gims profite de l'état du marché pour reprendre quatre places avec "Mon coeur avait raison". Le deuxième album solo du rappeur chute moins que les autres avec 15.900 ventes, soit 72% de moins que la semaine précédente.

Jul et Maître Gims remontent, Mylène et Johnny s'effondrent


Quatrième, c'est une place de gagnée pour "En attendant l'album" de L.E.J., qui ne s'était encore jamais hissé si haut (14.600 ventes, -76%) tandis que Louane reprend elle aussi une place avec "Chambre 12", qui a encore trouvé 14.600 preneurs (-75%). La jeune femme passe devant Coldplay, dont le dernier album "A Head Full Of Dreams" perd deux places (13.200 ventes, -81%) alors que Jul, lui, remonte en flèche. Le rappeur passe de la 19ème à la septième place avec "My World", dont les ventes n'ont chuté "que" de 58% à 12.400 exemplaires. Ça monte aussi pour les Kids United, qui intègrent le top 10 pour la première fois avec "Un monde meilleur", huitième et en hausse de cinq échelons. Le groupe a séduit 12.200 acheteurs, soit 64% de baisse sur une semaine.


Neuvième, la compilation "NRJ Hits 2016" signe la seule entrée du top 100 grâce à 11.700 ventes en première semaine et se hisse au dessus d'une autre compil de la station. L'album "NRJ Music Awards 2015" reprend en effet une place et réintègre le top 10 avec 11.400 ventes au compteur, soit 71% de repli. A ce jour, le disque cumule 187.300 ventes ! Dans le reste du classement, on notera la lourde chute de Johnny Hallyday. Cadeau de Noël prisé, "De l'amour" perd neuf places et se retrouve douzième suite à une dégringolade des ventes de 86% à 10.200 exemplaires. Ça chute aussi lourdement pour Mylène Farmer, qui perd huit places et atterrit 18ème avec "Interstellaires", dont les ventes se sont effondrées de 83% à 6.900 exemplaires.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP