Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jessy Matador > Jessy Matador fait danser les Japonais dans les rues de Tokyo pour le clip "Morena"
Clip
mardi 28 mai 2013 15:07

Jessy Matador fait danser les Japonais dans les rues de Tokyo pour le clip "Morena"

Jessy Matador quitte les plages de Copacabana, où il interprétait le tube "Zumba He Zumba Ha", pour les rues lumineuses de Tokyo. Le chanteur s'envole au Japon dans son nouveau clip "Morena" afin de faire danser les passants et leur apprendre sa chorégraphie sensuelle. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
On peut apprécier ou pas l'univers ensoleillé de Jessy Matador, mais il faut bien avouer que chacun de ses titres donne envie de danser et séduit au passage les radios comme le public. Souvent critiqué pour ses paroles légères, le chanteur poursuit sa route et enchaîne les singles festifs, décrochant au passage quelques jolis succès. Après avoir réchauffé les pistes de danse avec DJ Mam's et Luis Guisano grâce au tube "Zumba He Zumba Ha", classé numéro 7 du Top Singles en France l'an dernier, l'artiste de 30 ans vient de publier son troisième album "Vemino Vedetao" et dévoile tout juste son nouveau clip "Morena" feat. Romain, morceau qui ne figure pourtant pas sur son projet...

Dans sa vidéo, Jessy Matador saisit d'emblée son smartphone afin de se filmer pour déclarer face à l'objectif ce qu'il s'apprête à réaliser : « Nouveau défi : je vais faire mon nouveau clip au Japon et faire danser les Japonais sur du latino ». Il se rend alors dans les rues grouillantes, lumineuses et colorées de Tokyo pour y faire résonner son nouveau morceau. Tandis que le chanteur Romain interprète ses couplets, retransmis sur des écrans géants, Jessy part à la rencontre des habitants pour leur apprendre ses pas de danse, tout d'abord dans un restaurant puis sur une place très fréquentée. Il improvise une battle avec street dancer là-bas, puis se rend à un combat de catch manga, et se laisse aller à quelques pas sur le quai du métro. Tout ça durant que le refrain en espagnol retentit, soutenu par des rythmes latinos et notamment des notes d'accordéon.

Découvrez "Morena", le nouveau clip de Jessy Matador :



Au final, "Morena" est un titre léger, festif et entêtant, qui devrait faire les beaux jours de nos radios, puisqu'il a été envoyé aux programmateurs il y a quelques semaines déjà. Une recette simple mais efficace qui réussit à Jessy Matador qui ne compte plus les succès depuis le titre "Décalé gwada" (Top 14 en 2008). Ainsi, "Mini kawoulé" a atteint la 16ème marche du Top Singles en 2009, tandis que "Dansez" feat. Daddy Killa s'est retrouvé sixième au printemps 2011 suivi par "Galera", enregistré avec King Kuduro et Bra Zil, qui s'est offert un Top 9. Mais évidemment, son plus gros hit reste "Allez Ola Olé", qui représentait la France à l'Eurovision il y a trois ans, et qui s'était emparé de la pole position de nos charts et ce durant pas moins de 5 semaines. Décrit comme "100% afrika", le troisième album de Jessy Matador, "Vemino Vedetao", est déjà disponible.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Jessy Matador.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessy Matador sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jessy Matador - Morena (feat. Romain)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Dansez (feat. Daddy Killa)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Selesao
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Mash Up by DJ Earworm
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Kariyimha
Jessy Matador

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP