Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jessy Matador > Tops : Les Prêtres et Jessy Matador restent n°1
Charts français
mardi 15 juin 2010 18:00

Tops : Les Prêtres et Jessy Matador restent n°1

En France, l'éclectisme est de mise... Les Prêtres passent une neuvième semaine en tête des ventes d'albums avec "Spiritus Dei", tandis que notre représentant à l'Eurovision, Jessy Matador, semble bien parti pour décrocher le tube de l'été 2010 avec "Allez, ola, olé", toujours en tête des singles.
Les Prêtres sont toujours n°1 des ventes d'albums en France avec "Spiritus Dei", depuis neuf semaines... juste en dessous, les quatre places suivantes restent inchangées elles aussi : Muse n°2 avec "The Resistance", Sexion D'Assaut n°3 avec "L'école des points vitaux", Zaz n°4 avec son premier opus éponyme, et enfin The Black Eyed Peas n°5 avec "The E.N.D".

Ben l'Oncle Soul grimpe, grimpe...


Ben l'Oncle Soul marque des points avec son premier album, porté par les singles "Seven Nation Army" (cover du groupe The White Stripes), et "Soulman", l'un des prétendants au hit estival 2010. Le jeune chanteur originaire de Tours progresse encore de deux rangs, il est déjà 6ème. C'est trois places de gagnées pour le désormais classique "The Fame Monster" de Lady Gaga, elle est 7ème du Top, moins une place pour Christophe Maé qui trace la route en sens inverse, il est 8ème, trois étages de moins pour David Guetta avec "One Love", 9ème, et enfin Cœur de Pirate, classée 10ème, avec un échelon de mieux.

"Twilight : Hesitation" réalise la meilleure entrée


La meilleure entrée de la semaine est réalisée par la B.O du film "Twilight : Hesitation / vol. 3", pointant n°12. Les vampires modernes sont suivis par la formation britannique Morcheeba qui, malgré le retour de sa chanteuse originale, Skye Edwards (et un excellent premier extrait "Even Though"), ne réussit qu'à entrer n°13 des ventes de disques dans notre hexagone, avec "Blood Like Lemonade". C'est toujours mieux que Christina Aguilera qui ne pointe que sur la 23ème marche avec "Bionic", là où "Back To Basics" était entré 10ème il y a quatre ans. Rox est 76ème avec "Memoirs", et pas de trace en revanche de Patxi, pourtant en bacs avec "Amour carabine"... Gageons que son passage au "Grand Journal" de Canal+, prévu ce mardi soir, lui sera bénéfique pour la semaine prochaine.

La télé profite à Soan et Angus & Julia Stone, Patxi est absent


C'est justement d'un passage télé que bénéficient Angus & Julia Stone et Soan. Les premiers, invités par Nagui à se produire sur le plateau de "Taratata", le second, sur celui de "Nouvelle Star". Ainsi, ils obtiennent tous les trois cette semaine leur meilleur classement au Top (qui a dit que la télévision et les variétés ne faisaient plus vendre ?). Un passage éclair qui aura permis à Angus & Julia Stone de faire un bond de vingt-deux places, 28ème avec "Down The Way", et à Soan de s'envoler de cent-deux places, 56ème avec "Tant pis".

Concernant les “downloads” d'albums, les récents concerts en France de Muse, les classe n°1 avec "The Resistance", qui progresse de cinq rangs, le groupe britannique renvoie donc Ben l'Oncle Soul sur la marche du dessous, puis Morcheeba prend dix-huit places avec "Blood Like Lemonade", n°3, David Guetta débarque n°4 avec "F*** Me I'm Famous Ibiza Mix 2010", et enfin Zaz perd un point, elle est n°5.

Jessy Matador est n°1 en France avec "Allez, ola, olé"


Côté singles, Jessy Matador passe une seconde semaine en tête avec "Allez ola olé". Le chanteur d'origine congolaise est suivi par Omar et Fred qui s'imposent eux aussi avec "Bleu, blanc, rouge", dégommant Justin Bieber et Ludacris qui retombent 3ème avec "Baby", Lucenzo est 4ème avec "Vem Dancar Kuduro", en recul d'un rang, et Taio Cruz passe lui aussi à la place du dessous, 5ème avec "Break Your Heart".

Example entre 11ème avec "Wont Go Quietly" (le générique de l'abominable "Dilemme"), K'Naan pointe 15ème seulement (alors qu'il est déjà n°1 dans de nombreux pays) avec "Wavin' Flag", et enfin OneRepublic, 19ème avec "All The Right Moves".

Zazie n'entre que 35ème en digital avec l'inédit "Avant l'amour"


Les singles téléchargés voient toujours Sexion D'Assaut sur le podium avec "Désolé", attaqué par Shakira qui progresse de vingt-neuf places avec "Waka Waka", Lady Gaga avec "Alejandro", n°3, Shy'm avec "Je sais", n°4, et enfin Taio Cruz avec "Break Your Heart", n°5. Petite déception en revanche pour Zazie, qui n'entre que 35ème avec son nouveau single inédit, "Avant l'amour".

Note : selon nos informations, des tests sont actuellement menés sur les classements des ventes de disques en France afin de regrouper les ventes physiques et digitales. La décision finale devrait être validée dans les prochains jours. Malgré tout, l'entrée effective de ces nouveaux classements (physiques + digitaux réunis) ne devrait pas se faire avant la rentrée prochaine, bien qu'initialement prévue pour le printemps.
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jessy Matador - Morena (feat. Romain)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Dansez (feat. Daddy Killa)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Selesao
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Mash Up by DJ Earworm
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Kariyimha
Jessy Matador

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP