Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Zucchero > Claudio Capéo et Zucchero chantent "Senza una donna" en duo (VIDÉO)
Live
lundi 19 avril 2021 16:31

Claudio Capéo et Zucchero chantent "Senza una donna" en duo (VIDÉO)

Pour un concert avec RTL, le chanteur français Claudio Capéo a rencontré l'icône italienne Zucchero le temps d'un duo sur "Senza una donna", tube qui fête son 30ème anniversaire. Découvrez leur performance !
Crédits photo : YouTube
Il est l'une des voix italiennes les plus reconnaissables et reconnues dans le monde entier. A 65 ans, Zucchero n'est pas près de raccrocher le micro ! De retour dans les bacs avec une réédition de son album "D.O.C", défendue par le duo "September" avec Sting, le bluesman donne rendez-vous à ses fans français du 13 mai au 9 juin 2022 pour six concerts exceptionnels dont une date à l'Accor Arena de Paris programmée le 18 mai. Des retrouvailles que le chanteur, frustré d'avoir dû interrompre sa tournée mondiale en raison de la crise sanitaire, a hâte de voir se concrétiser. « La France a été le premier pays étranger à publier un de mes disques. Toute l'Italie, je pense, possède un lien particulier avec la France. Surtout sur le plan artistique. (...) Il y a toujours eu cette connexion, cet appel vers la France et plus particulièrement vers Paris. C'est le pays de la liberté et de la culture, un endroit où on est respecté en tant qu'artiste, où les plus grands musiciens du jazz sont venus parce qu'ils avaient du mal à s'imposer dans leur pays » confie Zucchero dans une interview pour Pure Charts, où il revient sur ses débuts balbutiants dans la musique mais aussi la genèse de son tube "Senza una donna", dont la version avec Paul Young fête cette année ses 30 ans.



"C'est un bon chanteur"


A l'origine, Zucchero a bien failli ne jamais sortir cette déclaration d'amour aux femmes devenue un grand classique de la chanson italienne. « Au départ, je ne voulais pas la mettre sur mon album. C'est mon producteur de l'époque, Corrado Rustici, qui m'a dit : ''Si tu ne mets pas cette chanson, t'es un fou''. Pour lui, elle avait une mélodie internationale » se souvient le rockeur, qui squattera les charts du monde entier grâce à sa rencontre avec le chanteur britannique Paul Young : « On avait rien : pas de clip, aucune promotion de prévue. La diffusion s'est faite grâce aux radios et en un mois, ''Senza una donna'' était numéro un partout dans le monde, y compris dans des pays tout à fait improbables comme la Corée du Sud, les Philippines ou la Malaisie ». Aujourd'hui, c'est à travers la voix de Claudio Capéo que "Senza una donna" connaît une seconde vie. Sur son album "Penso a te", qui cartonne depuis sa sortie en décembre, l'artiste français l'entonne en duo avec Davide Esposito. De quoi faire la fierté de Zucchero : « C'est un bon chanteur ! Je prends ça comme un signal positif. Ça veut dire qu'il n'y a pas que le rap. Actuellement, tout le monde ne jure que par le hip-hop et la trap mais il y a d'autres artistes qui vont puiser dans des chansons d'un autre temps, et ça fonctionne encore. La preuve ».

Regardez Claudio Capéo et Zucchero reprendre "Senza una donna" :



Il était donc logique de voir tôt ou tard les deux musiciens réunis. Après avoir partagé la scène de "Taratata" ensemble, Claudio Capéo et Zucchero se sont retrouvés pour un mini-concert organisé dans le Le Grand Studio RTL pour dresser des parallèles entre leurs deux univers. Ils n'ont bien sûr pas résisté à l'envie d'interpréter "Senza una donna'' dans un cadre feutré et intimiste. La star italienne était pour l'occasion accompagnée de sa guitare fétiche, pour un joli moment de communion. A quand un véritable duo franco-italien ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés