Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zucchero > Zucchero fait son retour avec "Guantanamera (Guajira)", un hommage à Cuba
Nouveauté à écouter
mercredi 24 octobre 2012 16:12

Zucchero fait son retour avec "Guantanamera (Guajira)", un hommage à Cuba

Zucchero fera son retour le mois prochain avec un nouvel album de chansons originales et de reprises en hommage à Cuba. L'artiste italien aux 40 millions de disques vendus prend des risques pour célébrer ses 30 ans de carrière. Il dévoile sa version de la chanson "Guantanamera (Guajira)", un incontournable de la culture des Caraïbes. Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album La sesion cubana
C'est deux ans après avoir publié l'album "Chocabeck", réédité en 2011 avec l'ajout d'un duo avec Patrick Fiori, que le chanteur italien Zucchero fait son comeback. L'artiste fêtera ses 30 ans de carrière avec un nouvel album, non pas un best-of mais un disque de chansons originales incluant quelques reprises. Pour ce nouveau projet intitulé "La sesion cubana" , Zucchero a tenu à rendre hommage à Cuba. Il a enregistré un album d’inspiration latino-américaine avec des musiciens cubains. « Un rêve de gosse » affirme un communiqué de presse de son label Polydor (Universal Music) : « Ma musique, comme tout le monde le sait, vient du blues, de la soul ou encore du gospel. Ce projet est un voyage de la Nouvelle-Orléans à Cuba via Mexico. Sonorités et rythmes latins, cubains, tex mex ne font plus qu’un, dans le but de vous faire danser "Hasta l’asta siempre" », a confié le chanteur à son équipe.

Zucchero a travaillé sur ce projet en étroite collaboration avec Don Was. Ce producteur a déjà fait preuve de ses talents aux côtés de Bob Dylan et des Rolling Stones. En plus de plancher sur des titres inédits, ils ont travaillé sur les réorchestrations de six de ses plus grands succès comme "Baila", et deux reprises dont "Ave Maria No Morro", enregistrée en duo le chanteur brésilien Djavan. La seconde reprise n'est autre que "Guantanamera", écrite à la fin des années 20 par Joseíto Fernánde et désormais « considérée comme la chanson cubaine la plus connue au monde » selon le communiqué de presse. Le titre vient d'être envoyé aux radios et fait office de premier single.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Zucchero, "Guantanamera (Guajira)" :


Zucchero prend donc encore des risques, même après trente ans de carrière. L'artiste italien portera ce disque sur scène dans le cadre d'une tournée européenne dont le coup d'envoi est prévu pour le printemps 2013. Mais avant, c'est à Cuba qu'il se produira le 8 décembre pour un concert unique d'ores et déjà annoncé comme un évènement.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet de Zucchero et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zucchero sur Pure Charts.
Zucchero en interview
10/04/2021 - A 65 ans, Zucchero reste l'un des artistes italiens les plus populaires au monde. Alors qu'il sera l'invité de "Taratata 100% live" ce soir aux côtés de Claudio Capéo, rencontre avec le bluesman pour parler de sa riche carrière, son lien privilégié avec la France, son duo avec Sting, le 30ème anniversaire de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zucchero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés