Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > Clip "Senza una donna" : Claudio Capéo et Davide Esposito fous de Mareva Galanter
Clip
mercredi 17 mars 2021 17:27

Clip "Senza una donna" : Claudio Capéo et Davide Esposito fous de Mareva Galanter

Claudio Capéo aide Davide Esposito à oublier la chanteuse et comédienne Mareva Galanter dans le clip de leur reprise de Zucchero, "Senza una donna". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Claudio Capéo est devenu l'un des artistes les plus populaires de la chanson française. Collectionnant les disques de diamant et de platine, l'artiste a souhaité, après le joli succès de "Tant que rien ne m'arrête" (200.000 exemplaires écoulés depuis 2018), s'offrir une parenthèse personnelle pour le projet "Penso a te", cher à son coeur. Et pour cause, le chanteur y rend hommage à ses racines italiennes, après avoir retrouvé la trace des membres de sa famille qu'il avait perdus de vue dans le clip "C'est une chanson". « J'avais envie de chanter en italien depuis longtemps, mais je n'étais pas sûr de moi. Quand j'étais petit, j'avais des cours d'italien tous les mercredis. Mes parents sont immigrés italiens, ils sont arrivés en France dans les années 60. J'ai toujours été bercé par cette culture. Quand on partait en vacances, il y avait une cassette audio qui tournait avec ces chansons qui m'ont toujours plu » racontait-il à Ouest-France, heureux de distiller « bonheur, plaisir et amour » en ces temps incertains.

"Sans une femme, j'irai bien même demain"


S'il prédisait des ventes « catastrophiques » vu le contexte difficile pour l'industrie de la musique, Claudio Capéo a eu l'agréable surprise de voir son album "Penso a te" s'arracher à 31.000 exemplaires dès sa sortie. Boosté par les fêtes de fin d'année et le bel accueil réservé à sa reprise de "Via Con Me", le projet est déjà certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées. Et ce n'est pas fini ! En cette fin d'hiver, Claudio Capéo passe à la vitesse supérieure avec "Senza una donna", reprise du tube emblématique de Zucchero, dont la version en duo avec Paul Young, qui avait connu un énorme succès dans les années 90, fête justement ses 30 ans. Comme un clin d'oeil, c'est donc en duo avec le chanteur napolitain Davide Esposito que l'artiste revisite cette belle chanson d'amour, où l'absence de l'être aimé est le plus lourd des fardeaux. « Senza una donna, on se sent si lointain / Sans une femme, j'irai bien même demain / Senza una donna, che m'ha fatto morire / Senza una donna, è meglio così » scandent-ils à l'unisson, alternant la langue de Dante et celle de Molière.

Découvrez le clip "Senza une donna" de Claudio Capéo et Davide Esposito :





Dans le clip de "Senza una donna", Davide Esposito a le coeur meurtri, hanté par le souvenir de sa belle, incarnée par l'ex-Miss France, chanteuse et comédienne Mareva Galanter. Pour lui faire oublier ses tourments, son meilleur ami, Claudio Capéo, l'embarque pour un week-end entre copains à la campagne, où les balades en forêt, les barbecues en plein air et les feux de cheminées bercent leurs journées. Mais l'amour, plus fort que tout, est prêt à sonner à la porte...
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés