Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie se confie : les migrants, sa séparation, Martine Aubry... "Je suis une privilégiée"
C'est dit !
vendredi 25 septembre 2015 13:41

Zazie se confie : les migrants, sa séparation, Martine Aubry... "Je suis une privilégiée"

Le 30 octobre, Zazie publiera son nouvel album "Encore heureux", dont on connaît déjà le premier extrait "Discold". La chanteuse évoque un disque plus lumineux et raccord avec son nouvel état d'esprit.
Crédits photo : ABACA
Zazie sera de retour dans les bacs le 30 octobre avec un neuvième album, "Encore heureux". Successeur de "Cyclo" (2013), qui n'avait pas rencontré le succès escompté parce qu'il comptait « moins d'hymnes et plus de questions sur la mort et la vieillesse » selon la chanteuse, le cru 2015 se veut le témoin d'un nouvel état d'esprit plus serein et moins mélancolique. « Aujourd'hui, j'ai 51 ans. Les 50 sont passés et ce n'est pas si grave. Aujourd'hui, je profite de ma vie. Mon équilibre, je le trouve dans le déséquilibre en mettant les doigts dans la prise, en cherchant à vivre les choses intensément, notamment en amour » a-t-elle expliqué au Parisien, révélant par ailleurs qu'elle vit désormais séparée de Philippe Paradis.

Une rupture qui est intervenue « pendant l'enregistrement de ce nouvel album » : « On a construit un quotidien entremêlant la vie sentimentale et la musique depuis plusieurs années. Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beaucoup de joie et d'intensité » a souligné Zazie. Philippe Paradis a travaillé sur tous ses albums depuis "Rodéo".

"Je suis déçue par une certaine idée de la gauche"


Apparemment plus heureuse aujourd'hui qu'il y a deux ans, l'interprète de "Rue de la paix" n'a pas moins de choses à dire. Assumant sa « naïveté volontaire », elle a écrit une chanson inspirée par le drame de Charlie Hebdo. « J'avais envie de dire aux politiques : "Vous nous demandez de nous aimer tous, les Juifs, les Arabes. Mais est-ce que vous pourriez nous dire tout simplement : "Je vous aime" ? » a-t-elle déclaré, tout en dissertant sur l'âpreté du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui : « Je suis une privilégiée. Je n'ai pas de problèmes d'argent. Mais je vois aussi que Paris est devenu une ville plus violente... J'ai une fille de 13 ans. A quel âge va-t-elle prendre le bus seule. Je constate tout ça alors qu'encore une fois je suis une privilégiée. Qu'est ce que ça doit être pour les gens qui ont une vie plus difficile ».

Et Zazie ne fait pas l'impasse sur l'actualité politique du moment : la crise des migrants qui divise l'Europe. S'inscrivant dans le sillage de Charles Aznavour en se disant être prête à accueillir des réfugiés chez elle, l'artiste demande par ailleurs à François Hollande de donner « l'exemple ». « Cette prise de conscience doit commencer par un réveil des individus. De tout le monde. Le président pourrait prendre deux ailes de son palais et y mettre deux familles » a-t-elle proposé, avant de faire part de sa déception vis-à-vis de la politique gouvernementale et plus précisément d'« une certaine idée de la gauche qui pourrait être plus sociale ». « J'aurais bien aimé que ce soit Martine Aubry à sa place. Elle avait un côté maman, proche des gens » a-t-elle révélé, gardant pour elle secrète sa décision quant à sa participation à la saison 5 du télé-crochet "The Voice" comme coach.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Cyclo" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP