Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zazie > Zazie dévoile un mini-album surprise de quatre titres : écoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 23 septembre 2022 10:39

Zazie dévoile un mini-album surprise de quatre titres : écoutez !

Zazie prépare le terrain avant son nouvel album. La chanteuse et à nouveau coach de "The Voice" crée la surprise en dévoilant un EP surprise de quatre titres, contenant notamment le single "Let It Shine". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'EP
Un « remède à la morosité ambiante ». Voilà comment est décrit le grand retour de Zazie. Quatre ans après le joli succès rencontré par l'album "Essenciel" (plus de 100.000 ventes) et son tube "Speed", la chanteuse devrait revenir d'ici la fin de l'année nous présenter son onzième disque studio. « Il est presque fini. L'été a été fort studieux. Mais j'aime bien le travail bien fait, donc je peaufine » révélait-elle au début du mois sur l'antenne de M Radio. Toutefois, le public a pu découvrir début juillet le premier single de ce nouveau projet, la chanson électro-pop "Let It Shine", confectionnée aux côtés d'Edith Fambuena (Etienne Daho, Alain Bashung), et que Zazie présente comme un appel à faire la fête et à relever la tête après deux années sombres : « Je sais pas pourquoi j'avais cette phrase qui revenait parce qu'elle sonne bien. (...) Je trouvais que le passage en anglais pour dire "On perd le sommeil mais on garde le soleil", ça donnait quelque chose d'assez "On s'en fiche" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne veux plus m'imposer de rétroplanning"


Alors qu'elle sera à nouveau coach de "The Voice" en 2023, Zazie crée aujourd'hui la surprise. Si le public attend son nouvel album avec impatience, la chanteuse revient ce vendredi avec un EP composé de quatre titres, évoquant autant sa carrière que la pandémie. Une première dans la carrière dans la chanteuse, qui explique ce choix dans les colonnes du Parisien : « Je ne veux plus m'imposer de rétroplanning. C'est un privilège de mon âge de pouvoir prendre mon temps et de retrouver quelque chose d'un peu ludique. J'avais ces chansons, mais j'étais toujours en studio, je n'avais pas fini les textes, je n'avais jamais fait d'EP ».


Au lieu d'attendre la sortie de son disque, Zazie a voulu profiter de l'occasion pour dévoiler ce mini-album, tout simplement intitulé "L'EP". Outre "Let It Shine", on y retrouve trois chansons à tendance électro-rock confectionnées avec Edith Fambuena, Jean-Pierre Pilot (Indochine, Calogero, Johnny Hallyday) ainsi que son frère Phil Baron à qui on doit notamment le tube "J'envoie valser". Cet EP s'ouvre donc sur "Ça commence", un morceau en crescendo sur la vie d'artiste. La chanteuse y explique comment le fait de monter sur scène sauve de la solitude des chambres d'hôtels : « Je voulais redire aux gens que si je continue, ce n'est pas pour la panoplie et le cirque autour, c'est pour le moment où tu arrives sur scène et où tes questions de vedette de la planète sont balayées d’un coup. J'avais envie d’en parler mais sans me plaindre ».

Ecoutez l'EP de Zazie :



Et si le plus doux "Gravité" semble évoquer la pandémie, "Gilles" est décrit par Zazie comme « la suite un peu plus énervée de "Tout le monde il est beau" » et sur lequel elle multiplie les injures, en référence au syndrome Gilles de la Tourette. Elle y chante notamment : « Est-ce la faute à Éric, la faute à Vladimir ? ». Un EP surprise pour faire patienter le public avant un véritable album puis une grande tournée en 2023, qui alternera entre petites et grandes salles ainsi que des festivals.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés