Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Zazie > Zazie rend hommage aux soignants et chante "Je suis un homme" en acoustique (VIDEO)
Live
mercredi 25 mars 2020 12:03

Zazie rend hommage aux soignants et chante "Je suis un homme" en acoustique (VIDEO)

Hier soir dans l'émission spéciale "Ensemble avec les soignants", Zazie a répondu à l'appel de France 2. La chanteuse a tenu à rendre hommage au corps médical avant de chanter son tube "Je suis un homme" en live acoustique depuis son salon. Regardez ce beau moment !
Crédits photo : Capture France 2
Hier soir, France 2 donnait la paroles aux anonymes, infirmières, médecins et autres professionnels de la santé, ou encore aux artistes en direct de chez eux, en plein confinement, dans une émission spéciale baptisée "Ensemble avec nos soignants". Animée par Samuel Etienne et Faustine Bollaert, le programme a mis en lumière la vie au jour le jour des Français, de plusieurs héros du quotidien et de célébrités qui ont témoigné depuis leur domicile tout en acceptant de chanter avec les moyens du bord. Parmi elles, Clara Luciani, Gad Elmaleh, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Selah Sue ou encore Patrick Bruel, qui lançait un appel au public sur RTL récemment et qui a interprété son titre "Héros" depuis chez lui.

"Ils risquent leurs vies pour sauver les nôtres"


Mais Zazie aussi a répondu à l'appel de France 2. « Je suis dans mon salon, confinée dans un quartier de Paris très populaire, le 19ème pour ne pas le citer, donc évidemment je suis voisine avec des gens qui sont dans des HLM, dans des très petits appartements et qui sont parfois 5, 6, 7, à vivre dans ces appartements et eux, ils respectent, dans mon quartier très populaire, je ne vois pas les gens dehors et pourtant c'est extrêmement compliqué, plus que pour moi qui suis dans mon salon assez grand » a tenu à rappeler la chanteuse de "Speed". Confinée avec deux amis « pour faire de la musique », Zazie a d'ailleurs voulu rendre hommage aux soignants : « On se sent bien inutiles, nous les petits artisans. Julien Clerc disait dans une chanson "utiles à vivre et à rêver", eux ils sont là au quotidien et risquent leurs vies pour sauver les nôtres, donc la moindre des choses, c'est de les écouter, avant le gouvernement c'est eux qui nous disent de faire attention à nous et en faisant attention à nous, on fait attention à eux et on évite cette saturation atroce... ».

Avec malice et intensité, accompagnée de la guitariste Edith Fambuena, Zazie a choisi d'interpréter alors sa chanson humaniste "Je suis un homme" en acoustique. Une version particulièrement touchante et qui résonne tout particulièrement en cette période. Merci Zazie pour ce beau moment de musique !

Regardez Zazie chanter "Je suis un homme" sur France 2 :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés