Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie revient sur la polémique Mennel : "Elle a dit des conneries"
C'est dit !
vendredi 25 mai 2018 12:16

Zazie revient sur la polémique Mennel : "Elle a dit des conneries"

Alors qu'elle revient avec son nouveau single, "Speed", Zazie est revenue sur la polémique Mennel qui a entaché la septième saison de "The Voice". Pour la chanteuse, Mennel "a dit des bêtises" mais "la seule chose à faire pour elle c'était de revenir en musique".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Zazie était invitée ce jeudi dans la matinale de Patrick Cohen sur Europe 1. Elle venait y présenter son nouveau single electro-rock, "Speed", produit par Edith Fambuena. Lors d'une longue interview, Zazie est revenue sur sa carrière, sur ce nouveau titre mais aussi sur l'aventure "The Voice". Si elle n'est pas sûre de participer à la prochaine saison de l'émission, qui vient de s'achever sur la victoire de Maëlle, la chanteuse est revenue sur la polémique Mennel et son retour avec "Je pars mais je t'aime".

"Je ne pense pas qu'elle soit pro-ceci ou pro-cela"


Lors de l'audition de Mennel, sur "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe, Zazie était d'ailleurs la première à se retourner au bout de quelques secondes en s'exclamant : « C'est pas possible ! ». Plus tard elle déclarait à la candidate : « J'ai été très émue car vous chantez sans filtre, j'avais l'impression de rentrer dans la chambre d'une jeune fille et de lire son journal intime : c'est pas impudique mais sans filtre car vous chantez vraiment avec le cœur. Merci de nous offrir votre coquille ». Suite au scandale, Mennel décidait, d'un commun accord avec TF1, d'abandonner l'aventure, avant d'être publiquement soutenue par les quatre coachs.

Quelques mois après la polémique, Zazie vient de donner son avis sur l'affaire Mennel : « Je trouve que c'est vraiment monté dans les tours... Oui, elle a dit des bêtises, des conneries même ! Mais à 21 ans je ne pense pas qu'elle soit pro-ceci ou pro-cela... ». La chanteuse a ensuite voulu calmer les esprits en prenant du recul sur les propos tenus par la jeune artiste : « Elle a trouvé que Tariq [Ramadan, ndlr] était beau garçon ,voilà... Je pense que la seule chose à faire pour elle c'était de revenir en musique puisque c'est ça qu'elle veut qu'on retienne d'elle et non pas ce qu'elle peut dire d'une manière un peu stupide et sans penser vraiment aux conséquences ». Mais pour Zazie, c'est une démarche sous fond de racisme qui a fait éclater l'affaire. « Si elle n'était pas arrivé avec un foulard, on n'aurait pas été fouillé dans ses comptes, clairement ! » a-t-elle lâché.
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP