Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zayn > Clip "Flames" : Zayn et R3HAB soufflent sur les braises de la révolte
Clip
lundi 03 février 2020 09:26

Clip "Flames" : Zayn et R3HAB soufflent sur les braises de la révolte

En quête d'un nouveau tube, Zayn s'associe au producteur électro R3HAB et à l'artiste Jungleboi pour le titre "Flames", hit en puissance désormais doté d'un clip conçu par l'ex-One Direction. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Les rumeurs de reformation qui agitent les fans de One Direction ? Zayn les contemple de loin. En 2015, l'artiste britannique a tiré un trait définitif sur le groupe qui l'a révélé à la face du monde, et mène depuis une carrière solo à son propre rythme. Si son premier album "Mind of Mine" a connu un vif succès en 2016, l'accueil réservé à son deuxième projet "Icarus Falls", paru fin 2018, a été tout autre. Le chanteur de 27 ans n'avait pourtant pas lésiné sur les efforts en proposant toute une série de clips dignes de films d'action avec "Let Me", "Entertainer" ou "Sour Diesel". Hélas, les ventes n'ont pas été à la hauteur : le disque n'est entré que 61ème des charts US. Pire : au Royaume-Uni, pays où les spectateurs l'ont découvert dans "X Factor", Zayn a dû se contenter de la 77ème place. Un véritable flop qui s'explique sans doute par l'absence scénique et médiatique du chanteur, qui fuit la célébrité et ne donne plus de concert en raison de récurrentes crises d'anxiété.

Un clip imaginé par Zayn


Cet échec commercial n'a pas empêché Zayn de proposer à ses fans plusieurs titres inédits au cours de l'année écoulée. Interprète de la nouvelle version de la ballade "A Whole New World" pour le remake du film "Aladdin", le chanteur est apparu sur le single "Trampoline" du trio indie pop américain Shaed, qui affiche 181 millions de streams sur Spotify. On l'a ensuite retrouvé sur le nouvel album de la chanteuse américaine Sabrina Claudio, avec lequel il a enregistré le duo "Rumors", avant de découvrir à l'automne sa collaboration événement avec R3HAB. Fin limier de la scène électro mondiale, le producteur néerlandais Fadil El Ghoul, alias R3HAB, a pris l'habitude de faire le pont entre EDM et pop à travers son travail avec Ciara, Icona Pop ou le groupe de k-pop EXO et ses remixes officiels pour Rihanna, Pink, Katy Perry, Miley Cyrus ou Bruno Mars.

Avec Zayn et le producteur londonien Jungleboi, R3HAB a imaginé un morceau percutant, rappelant par moments Imagine Dragons ou Rag'N'Bone Man, et qui possède tous les atouts pour séduire les programmateurs radio. « If I go, let me go / Don't you follow me, let me go / I will let you down, let me go / Even if your heart can't take it / Light me up in flames / Light me up, ayy » chante l'artiste anglais, qui a lui-même imaginé et conçu le clip très cinématographique de "Flames". Le pitch ? Dans un univers de science-fiction, les hommes sont aliénés par le travail entre des blocs de béton. Mais l'un d'entre eux, le visage dissimulé derrière une tenue noire, sent la révolte gronder en lui. Face à d'étranges prêtres qui détiennent force d'autorité, le dissident va fomenter un projet pour arracher sa liberté...

Découvrez "Flames" de Zayn, R3HAB et Jungleboi :
Yohann RUELLE
Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Zayn sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés