Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Zayn > "Mind of Mine" : Zayn décroche une série de records avec son premier album
Charts internationaux
mercredi 06 avril 2016 09:37

"Mind of Mine" : Zayn décroche une série de records avec son premier album

Zayn n'a pas manqué ses débuts en solo. Numéro un des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni, troisième en France, son premier album "Mind of Mine" lui permet de décrocher une série de records historiques.
Crédits photo : Jive Epic
Zayn peut être soulagé. N'en déplaise aux sceptiques, ses premiers pas en solo sont synonymes de succès ! Propulsé par le tube mondial "Pillowtalk" et une fanbase encore solidement accroché au souvenir de son aventure avec One Direction, son premier album "Mind of Mine" s'écoule comme des petits pains. L'album débarque sur la troisième marche du podium en France derrière les indétrônables Enfoirés et Kids United, et se paie le luxe de décrocher la première place des ventes au Royaume-Uni, en Australie, à Taiwan, en Suède, en Norvège et aux États-Unis, le première marché mondial. L'incroyable popularité que Zayn connaît au pays de l'oncle Sam lui permet même de décrocher une impressionnante série de records...


Sur les traces de Justin Timberlake et Beyoncé


L'interprète de "Befour" a de quoi se réjouir. Car pour la première fois de l'histoire, un chanteur britannique se hisse en tête des ventes avec un premier album dès sa première semaine d'exploitation ! Les 157.000 curieux qui se sont rués sur son disque lui permettent de mettre fin à une disette de 28 ans pour les sujets de sa Majesté. Il faut en effet remonter à 1988 et "Faith" de George Michael pour se souvenir de l'instant où le premier album d'un artiste britannique a été numéro un des ventes. L'ancien leader de Wham! avait débarqué en 41ème position du classement Billboard avant de s'emparer du trône, neuf semaines plus tard.

Mais ce n'est pas tout. Zayn devient le premier artiste ou groupe britannique à débarquer en pole position avec un premier album depuis... "Up All Night" de One Direction, en mars 2012. Il est également le premier artiste britannique (hommes et femmes confondus) à être à la fois numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni avec ses premières chansons depuis "I Dreamed a Dream" de Susan Boyle en 2009. Enfin, dernière statistique significative, Zayn rentre dans le cercle très fermé des artistes issus d'un groupe qui étincellent sur la plus haute marche des charts américains avec un premier disque solo. A ses côtés ? Justin Timberlake (NSYNC), Gwen Stefani (No Doubt) et Beyoncé (Destiny's Child)... Autant dire que son avenir s'annonce des plus brillants !

Regardez "Pillowtalk" de Zayn :
Yohann RUELLE
Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mind of Mine" de Zayn sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP