Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zayn > Clip "BeFoUr" : Zayn prône l'insouciance et la liberté
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 27 mars 2016 13:00

Clip "BeFoUr" : Zayn prône l'insouciance et la liberté (màj)

Jour J pour Zayn ! Pour célébrer la sortie de son premier album solo "Mind of Mine", le chanteur dévoile le clip de "Befour", un titre R&B dans lequel l'ancien One Direction semble accabler de reproches ses anciens camarades... Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cette semaine, Zayn fait le grand saut. Un an après son départ surprise du boys band One Direction et la tempête médiatique qui a suivi, l'artiste britannique propose de découvrir son véritable univers, beaucoup plus R&B que les mélodies pop/rock FM de celui de ses anciens camarades. « Ça ne reflétait pas mes envies de musicien. Aujourd'hui, j'adore ce que je fais. Je ne me censure plus » a-t-il récemment confié au magazine Billboard.

Avec l'envie de voler de ses propres ailes, Zayn publie donc "Mind of Mine", un premier album solo déjà devancé par le tube "Pillowtalk". Numéro un dans plus de dix pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni, ce morceau moite et sensuel a ensuite laissé place à la ballade "It's You" puis à l'énergique "Like I Would", choisi comme deuxième single officiel, témoignant d'un disque très hétéroclite.

Zayn sort les crocs


En guise de quatrième extrait, le chanteur de 23 ans propose à ses fans "Befour". Un grower à l'esprit urbain, entremêlé de voix fantomatiques et proche des dernières compositions de Nick Jonas ou Chris Brown. Mais le titre fait déjà couler de l'encre pour son texte incisif. Dans celui-ci, Zayn semble directement s'adresser à ses anciens acolytes Liam, Harry, Niall et surtout Louis Tomlinson, avec lequel il s'était écharpé sur Twitter. « Dis ce que tu veux, fais ce que tu veux / La vraie honte c'est de ne pas me dire ça en face » lâche-t-il sur le refrain, assurant en avoir « marre de régler ses comptes ». Son clip, doublé d'un grain de pellicule à l'ancienne, nous téléporte dans la vie quotidienne d'une bande de jeunes, entre insouciance, liberté, course de voitures et fête au coin du feu.

Découvrez "Befour", le nouveau clip de Zayn :
Yohann RUELLE
Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Zayn sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP