Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Zaho > Clip de "Divisés" : Zaho en automate abusé
Exclusif
mercredi 04 décembre 2013 11:55
25

Clip de "Divisés" : Zaho en automate abusé

Zaho dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Divisés", le quatrième extrait de l'album "Contagieuse", fraîchement réédité avec l'ajout de nombreux bonus dont les featurings "Ma meilleure" avec La Fouine et "Shooting Star" avec Tara McDonald. Découvrez sa nouvelle vidéo en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'année 2013 restera comme un grand cru pour Zaho. La chanteuse a surfé sur la vague du succès avec sa ballade "Tourner la page", deuxième extrait de son album "Contagieuse" sorti en décembre dernier, et figurant parmi les titres français les plus diffusés en radio tout au long de l'hiver et du printemps. « C'est la première fois que mon texte est autant mis en avant. Moi-même j'avais du mal à l'écouter pour être honnête. C'est un morceau électrochoc pour moi » a-t-elle confié à Pure Charts, ravie que l'exploitation d'un titre, ne correspondant a priori pas au format single, fonctionne autant.

Écoulé à 40.000 exemplaires et certifié disque d'or, l'album "Contagieuse" avait auparavant été défendu par le très urbain "Boloss", morceau dansant et évidemment interprété à l'Olympia le 19 novembre, dernier concert parisien de la chanteuse cette année. Cet été, Zaho a parié sur le titre "Tout est pareil" et compte à présent sur sa ballade "Divisés", mettant en avant une toute autre facette de "Contagieuse". Ce guitare/voix au texte profond et engagé remonte le temps, plusieurs siècles en arrière, pour évoquer entre les lignes la colonisation des terres du sud et de l'ouest par les peuples européens.

Pour mettre en relief son propos, Zaho a décidé d'enfiler différents costumes et d'adopter diverses postures, apparaissant même maquillée en noir et blanc pour jouer sur les contrastes. « Couleur ébène, blanc, ivoire ou peau matte », la chanteuse cherche « un cœur derrière ces automates » qu'elle incarne, trouvant finalement, à travers cette démarche artistique forte, une manière d'appréhender les phénomènes de dualité culturelle et d'évoquer les questions identitaires.

Découvrez le nouveau clip "Divisés" de Zaho :



La sortie du single "Divisés" coïncide avec celle de la première réédition de l'album "Contagieuse". En plus des titres déjà connus, cette nouvelle mouture intègre quelques featurings enregistrés ces derniers mois avec des fidèles collaborateurs que Zaho qualifie même d'amis. On retrouve ainsi les chansons "Ma meilleure" de La Fouine et "Shooting Star" de Tara McDonald, ainsi que la reprise du titre "Encore un matin" enregistrée pour la compilation "Génération Goldman 2". « J'ai choisi ce titre pour me donner de la force à moi. Parce que j'en avais besoin » nous-a-t-elle expliqué, revenant par ailleurs sur sa collaboration avec Kery James, "La vie en rêve", qui malheureusement ne figure pas sur cette réédition.


Zaho reprend "L'histoire de la vie" pour l'album "We Love Disney"


Par ailleurs, Zaho a également participé à l'enregistrement de l'album "We Love Disney", sur lequel figure une dizaine de reprises des classiques des films Disney tels que "Un jour mon prince viendra" ("Blanche-Neige et les sept nains") et "L'air du vent" ("Pocahontas"), interprétés par des artistes populaires comme Élodie Frégé, Jenifer, Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire, Christophe Willem et Ben L'Oncle Soul. Zaho, elle, s'est attaquée à la chanson "L'histoire de la vie", extrait du dessin-animé "Le Roi Lion". « C'est une chanson qui m'a touchée et qui me parle. Parce que je la chante à mes nièces avant qu'elles aillent dormir. Je suis marraine d'un petit garçon qui me demande aussi de lui chanter » a-t-elle précisé à Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l"actualité de Zaho sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zaho sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/12/2013, 12:03
Citer
Cette chanson fait un peu brouillon et je ne saisis pas le sens de ce clip qui lorgne du côté de la bipolarité. Où veut-elle en venir au juste ?
Invité
le 04/12/2013, 12:14
Citer
Des images copier de de Rihanna, lady Gaga et MJ, le clip est vraiment nul

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/12/2013, 12:22
Citer
Je ne comprends pas le succès de cette fille.... le néant total....
Invité
le 04/12/2013, 12:27
Citer
so cute vraiment rien à dire trop beau
Invité
le 04/12/2013, 12:35
Citer
Y a vraiment rien d'extraordinaire! La chanson ne décolle jamais, elle est en mode répétition "ils nous ont divisées pour régner". Quant à sa reprise de "L'histoire de la vie" pour la compile "We love Disney", sa prestation est semblable à ce nouveau single: plat, sans vie, ...
Invité
le 04/12/2013, 12:53
Citer
.LE CLIP EST TRES ORIGINAL ET JADOR LE SON...BRAVO ZAHO!!......les jaloux vont mourir.....
Invité
le 04/12/2013, 12:56
Citer
Bon tout d'abord, beau clip! Tout ceux qui critiquent, deja elle parle de l'Algérie quand y'avait les colonis donc parler pas pour rien, vous preferez qu'elle sois a Poil comme certaine star?! Elle se respecte et sa vous gêne?! Ils se passent quoi dans vos têtes? Beau clip, belle parole, ZAHO merci encore pour ce nouveau clip genial !
Invité
le 04/12/2013, 12:57
Citer
J'adore! Merci Zaho ! Toujiurs sublime ! Tu as tout a fait raison zaho se respecte et sa vous genes ? Bande de boloss comme elle l'aurait dit
Invité
le 04/12/2013, 12:58
Citer
Bon au moins elle essaye. Bravo pour essayer.
Invité
le 04/12/2013, 13:20
Citer
LADY GAGA influence vraiment beaucoup de monde, encore une copycat...
Invité
le 04/12/2013, 14:41
Citer
elle se prend pour Lady Gaga ou quoi?
Invité
le 04/12/2013, 15:09
Citer
Sublime ! Très belle chanson avec un texte magnifique, le clip est vraiment génial. Pour moi Zaho est vraiment la meilleure chanteuse RNB "française" du moment. J'aime vraiment ce qu'elle fait. Elle a une vraie voix & fait du live et de belles chansons. Que demander de plus.

Ps : Lady Gaga est talentueuse mais arrêter de la faire passer pour la reine mère qui a tout inventer ! Le fait de ce colorer le visage de noir et de blanc n'a pas été "inventer" par elle !
Invité
le 04/12/2013, 16:02
Citer
Bon tout d'abord, beau clip! Tout ceux qui critiquent, deja elle parle de l'Algérie quand y'avait les colonis donc parler pas pour rien, vous preferez qu'elle sois a Poil comme certaine star?! Elle se respecte et sa vous gêne?! Ils se passent quoi dans vos têtes? Beau clip, belle parole, ZAHO merci encore pour ce nouveau clip genial !


c'est pas de la période coloniale dont elle parle mais de la décennie noir que l'algerie a vécu lors du terrorisme !!
Invité
le 04/12/2013, 16:10
Citer
La chanson est sympa, le clip simple ! malgré tout ça n'a rien d'un tube.
Pour ceux qui disent qui comprennent rien, qu'elle plagie gaga ... C'est un clip et c'est tout, ne chercher pas plus loin.
Invité
le 04/12/2013, 16:25
Citer
je pense que si vous écouteriez mieux les paroles et essaierez de comprendre, vous verrez ou elle veut en venir, et pourquoi ses costumes!! loin de lady gaga mickael jackson ou autres elle porte ses costumes pour le sens de sa chanson et non pour le fun ou faire un buzz!!! cette chanson et sublime on ne peux mieux faire ...

Ajoutez un commentaire

Zaho en interview
29/10/2016 - C'est l'une des belles histoires de l'année. Zaho a écrit trois titres sur l'album "Encore un soir" de Céline Dion, dont la chanson "Ma faille". Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur cette incroyable rencontre. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaho :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP