Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Zaho ? La chanteuse qui avait cartonné en 2008 avec le tube "C'est chelou" s'est fait plus discrète depuis la sortie de son dernier disque "Le monde à l'envers" il y a déjà cinq ans. A ce jour, l'artiste n'a pas confirmé les détails de son nouvel album mais a multiplié les singles ces derniers temps dont "Ma lune", chanson d'amour dédiée à son fils Naïm, "En bas de chez moi", un duo avec Naps qui samplait le tube "All That She Wants" d'Ace of Base, puis "Doucement" ou "Toi et moi".
Zaho confiait d'ailleurs à Télé Loisirs que ce quatrième opus, initialement prévu pour l'automne dernier, contient « 5-6 » duos : « Beaucoup d'artistes ont répondu présents, ça m'a fait chaud au cœur. Vous les entendez en ce moment à la radio ! Il y aura des choses afros, de la chanson française... Mais ces duos ont tous un point commun : ces artistes ont joué le jeu en venant dans mon univers et en sortant de leur zone de confort. Et moi aussi j'ai tenté des choses : des thèmes que je n'avais jamais abordés comme l'adoption, des choses plus festives... ».
Regardez le clip "Je t'aime à l'italienne" :
"Je t'aime sans te dire je t'aime"
Aujourd'hui, Zaho revient sur une note plus intime que jamais avec "Je t'aime à l'algérienne". Autant le dire tout de suite : non il ne s'agit d'une relecture du tube de Frédéric François ! La chanteuse mise sur une ballade qui rend hommage à ses propres racines algériennes : « J'ai le coeur qui fait mal / Une douleur qui s'enflamme / Que même l'ivresse ne soigne pas / Chéri j'ai l'vague à l'âme / Tu me manque oui j'ai mal / Mais j'te rappellerai même pas / Et le temps s'en va oui le temps s'en va et je ne parle pas / Et la vie sans toi m'a laissé sans voix donc je te le dirai même pas / Car je t'aime, je t'aime, à l'algérienne / Je t'aime, je t'aime, sans te dire je t'aime ». Une belle déclaration de la part de Zaho qui partage un clip esthétique pour "Je t'aime à l'algérienne" où elle multiplie les tenues afin de donner vie à son texte. « Si je suis pudique sur mes sentiments, c'est parce que je vous aime à l'algérienne » écrit-elle sur ses réseaux sociaux.