Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaho > Zaho de retour : elle se confie sur son nouvel album après quatre ans d'absence
News musique
samedi 24 avril 2021 12:00

Zaho de retour : elle se confie sur son nouvel album après quatre ans d'absence

De retour avec le titre "Ma lune" dédié à son fils, Zaho prépare un nouvel album qui paraîtra dans les mois à venir. Au micro de NRJ, la chanteuse en dit plus sur ce disque où elle promet de se dévoiler.
Crédits photo : Bestimage
Discrète sur le plan musical depuis qu'elle est devenue maman, Zaho revient en pleine lumière. Le public se souvient sûrement de la chanteuse au franc-parler, qui cartonnait en 2008 avec le tube "C'est chelou". « C'est la première chanson qui a marché fort dans ma carrière. Je pensais la balancer comme ça, juste pour taper un coup de gueule et surprise, tout le monde a kiffé. Cette chanson est une histoire vraie : le garçon existe ! Aujourd'hui il est marié, il a des enfants » raconte l'interprète de "Laissez-les kouma" dans un format vidéo réalisé avec Melty, où elle retrace les moments forts de sa carrière comme sa collaboration avec Céline Dion.

C'était en 2016 sur l'album "Encore un soir". Zaho s'en souvient comme si c'était hier : « J'entends tout le monde dire : "Céline Dion revient avec un album en français, tout le monde est dessus, paraît-il elle reçoit 40 morceaux par jour, elle écoute tout". Et je me dis : allons-y, je vais écrire une chanson. Céline, si j'étais dans sa peau, à sa place, avec tout ce qu'elle a fait, de quoi elle voudrait parler ? Elle a une vie de rêve, une vie qu'on souhaite tous, mais cette vie-là peut venir avec ses fardeaux. Peut-être qu'elle a envie de parler de ses failles ». Ainsi est né "Ma faille", titre qui emmènera l'artiste algéro-canadienne jusqu'à Las Vegas : « Elle a kiffé le morceau, en l'écoutant elle a pleuré. Elle m'a demandé de réaliser ses titres, c'est-à-dire de diriger Céline Dion en studio. J'étais en stress total (...) On s'est tapé des barres de rire ».



"C'est l'album où je me dévoile"


Depuis cette expérience inoubliable, Zaho s'est éloignée du feu des projecteurs pendant quatre ans pour se consacrer à sa vie de famille. Le 22 mars dernier, elle publiait sur les réseaux sociaux une lettre émouvante adressée à ses fans pour amorcer son retour. « Revenir après ces quelques années, c'est repartir à zéro mais c'est tout ce que je ressens (...) J'ai l'impression d'être une enfant timide dans une classe immense qui va réciter un poème pour la première fois de sa vie » écrivait l'artiste, fébrile, sur Instagram. Mais le flot de soutiens que Zaho a reçu de ses fans l'a profondément émue. « Je ne m'attendais pas à un aussi bel accueil. Le jour où j'ai posté la lettre, j'ai versé une larme. J'étais émue de voir autant d'amour et de messages. Ils m'ont rempli de force. Ils m'ont chargée d'un pouvoir extraordinaire. J'avais ma place encore, j'étais franchement touchée » explique-t-elle en interview sur NRJ, où elle évoque son nouveau single "Ma lune", dédié à son mari Florent Mothe à son fils de 2 ans, Naïm : « Avec le confinement on a oublié que ce qui nous entoure est beau. C'est lui ma lune c'est lui qui me sort de mon quotidien, me sort de mes problèmes, ma routine pour remplir le réservoir d'énergie et mettre du baume au cœur. Je l'ai écrite en pensant à mon fils et aux gens qui m'ont tendu la main ».

Cette chanson imminemment intime est le prélude d'un nouvel album dont Zaho peaufine les détails et qui paraîtra sur le label RCA dans les mois à venir. Les clins d'oeil à sa nouvelle vie de maman seront légion, comme elle le révèle : « Dans chaque morceau de l'opus, comme par hasard, le mot ''lune'' revenait dans une image, une métaphore. C'est l'album où je me dévoile, je sors en pleine nuit pour briller un petit peu ». Coté sonorités, le public sera ravi d'y retrouver ce qui a fait le succès de Zaho : une collection de chansons tour à tour vulnérables et ensoleillées, dont elle seule a le secret. « Il y a un peu de tout dans cet album. Il y a des morceaux changeants. Des morceaux pour danser, des ballades plus écrites, des titres où je me suis mise dans la peau de quelqu'un, il y a de tout » promet-elle. Vivement !
Yohann RUELLE
Retrouvez l"actualité de Zaho sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zaho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaho :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés