Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaz > Zaz compte déjà 400.000 fans de "Recto Verso"
mardi 21 janvier 2014 15:05

Zaz compte déjà 400.000 fans de "Recto Verso"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le succès est encore une fois au rendez-vous pour Zaz. La chanteuse a relevé le défi que représente la sortie d'un deuxième album après le succès colossal qu'avait rencontré le premier il y a trois ans. Selon nos estimations, "Recto Verso" vient de franchir le seuil des 400.000 ventes. Et c'est loin d'être fini !
Crédits photo : Yann Orhan
Chronique d'un succès annoncé ! Zaz a encore une fois fait chavirer le cœur du public français avec son deuxième album "Recto Verso", sorti en mai dernier. Très rapidement, le disque s'est fait une place dans les charts, loupant de peu la première marche du podium en raison de la sortie la même semaine du sixième opus de Vanessa Paradis, "Love Songs". Mais sur la durée, c'est Zaz qui l'emporte haut la main avec ses ritournelles entêtantes comme "On ira", premier extrait reprenant en partie les codes populaires qui ont fait de la chanson "Je veux" un tube en 2010. Rien n'a été laissé au hasard par la chanteuse, puisque c'est Kerredine Soltani qui a écrit les mélodies des deux titres. « Quand une chanson me plait, je la prends. Kerredine est un très bon mélodiste. Il invente des mélodies très populaires, dans le sens où elle restent en tête » a confié Zaz à Pure Charts à ce sujet, se défendant d'avoir collaboré avec Kerredine Soltani dans le seul but de lui soutirer un nouveau tube.

Depuis, d'autres titres ont été extraits de l'album "Recto Verso". A commencer par la chanson "Comme ci, Comme ça", écrite par Thierry Faure et Maya Barsony, qui a fait l'objet d'un clip bourré d'humour mais uniquement diffusé sur la toile. Pour la télévision, Zaz a préféré le clip de la ballade "Si", qui lui a été offerte par Jean-Jacques Goldman. « C'est lorsqu'on s'est rencontré aux Enfoirés que je lui ai demandé sur le ton de la plaisanterie s'il pensait m'écrire des chansons. On était resté en contact. Puis un jour, il m'a envoyé deux chansons, qui étaient superbes mais je ne me sentais pas de les défendre » nous a confié l'artiste, avant d'ajouter qu'elle avait demandé à Jean-Jacques de revoir sa copie en tenant compte de son attachement à l’association Colibris. « Deux jours après, il me retournait le titre "Si" » a-t-elle conclu.


Tournée des Zénith au printemps


Boosté par ce troisième extrait et la sortie début novembre d'une réédition incluant de nombreux bonus dont la chanson "Belle", enregistrée pour la B.O. du film "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier (2013), l'album "Recto Verso" est remonté dans les charts au mois de décembre, réintégrant même le top ten avant les fêtes de Noël. Selon nos estimations, ce sont 402.000 exemplaires qui se sont écoulés à ce jour. Un très joli score qui est encore loin d'égaler celui affiché par le premier album de Zaz, qui compte 810.000 fans.

Un succès qui pousse la chanteuse à jouer les prolongations avec l'ajout de nouvelles dates de concerts en 2014. Au Casino de Paris en décembre dernier, l'artiste sera notamment au Zénith de Paris les 16 et 25 mai. Auparavant, elle aura foulé les scènes des Zénith de Dijon (24 avril), Lille (26 avril), Nantes (30 avril) et Clermont-Ferrand (15 mai). La billetterie est ouverte et certaines dates affichent d'ores et déjà sold out.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.
Zaz en interview
31/10/2021 - De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Plus de Zaz
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Zaz :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter