• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zaz > Zaz chante le titre "Belle" pour le film "Belle et Sébastien" : écoutez !
Nouveauté à écouter
jeudi 21 novembre 2013 09:53
16

Zaz chante le titre "Belle" pour le film "Belle et Sébastien" : écoutez !

Le 18 décembre, le film "Belle et Sébastien" sortira dans les salles obscures. C'est la chanteuse Zaz qui a été choisie pour interpréter la nouvelle version du générique phare, emprunté à la série culte de Cécile Aubry. Découvrez "Belle" sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
L'étape du second album est toujours cruciale pour un artiste. Encore plus quand le premier a été un véritable succès commercial. C'est le cas de Zaz. En 2010, la chanteuse a séduit le public français avec son tube "Je veux", hymne anti-capitaliste qui a trouvé écho en cette période délicate, et a aidé son premier album éponyme à se classer en première place des meilleures ventes en France, s'écoulant à près de 800.000 exemplaires. Un carton qui a dépassé nos frontières et enchanté l'Allemagne, la Grèce, l'Italie ou encore la Russie. A tel point que ce statut de star l'a complètement dépassée. « Et à un moment j’en ai fait trop, je suis tombée. Quelques fois, j’ai annulé des spectacles. C’était un vrai burn-out, je ne pouvais plus me lever » a-t-elle expliqué dans Le Parisien, encore blessée par les critiques sur le physique qu'elle a dû essuyer également.

C'est plus souriante et pleine de vie que Zaz est revenue cette année, comme en atteste la pochette colorée de son nouvel album "Recto Verso", mais aussi le clip positif du premier single "On ira" (Top 12). Mais malheureusement, les extraits suivants "Comme ci, comme ça" et "Si", ballade écrite par Jean-Jacques Goldman, n'ont pas rencontré leur public. Alors, pour les fêtes de fin d'année, Zaz a décidé de publier une réédition de son disque, contenant notamment le titre "Belle". Il s'agit du générique du film "Belle et Sébastien", interprété à l'origine par Bic Runga, et réenregistré ici par la chanteuse française. Zaz livre une prestation très sobre, loin de ce qu'elle a eu l'habitude de proposer, et pourrait en surprendre certains...

Écoutez "Belle", chantée par Zaz :



Réalisé par Nicolas Vanier ("Le dernier trappeur", "Loup"...), "Belle et Sébastien" sera dans les salles dès le 18 décembre et reprendra l'histoire culte de la série télévisée, créée en 1965 par Cécile Aubry. "Belle" est disponible sur la bande originale du film, mais aussi sur la réédition de "Recto Verso", qui contient neuf inédits, dont le duo avec Alex Renart sur "Appât de velours" et une reprise étonnante de "La vie en rose". Un clin d'oeil de celle qui a souvent été comparée à Edith Piaf dans les pays de l'Est et en Asie. En plus, la réédition renferme un DVD qui témoigne de l'ascension du Mont Blanc par Zaz, le temps d'un documentaire de 28 minutes. "Recto Verso" s'est, pour le moment, écoulé à plus de 220.000 exemplaires.
Julien GONCALVES
Places disponibles dès 25.00 € !

Réserver >
ZAZ
à Paris 19 (75) - Zenith Paris - La Villette

le Vendredi 16 Mai 2014 à 19:30


+ d'infos : concert Zaz Paris 19
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/11/2013, 10:31
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 21/11/2013, 10:36
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 21/11/2013, 10:38
Citer
Très belle version. Une autre facette de cette chanteuse talentueuse.
Invité
le 21/11/2013, 10:43
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 21/11/2013, 10:57
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 21/11/2013, 11:29
Citer
Enfin une chanteuse naturelle et qui sait chanter ! J'aime Zaz.
Invité
le 21/11/2013, 12:13
Citer
"Si " n'a pas rencontré le public , écoutez la version de l'album , en aurait il été autrement si elle n'avait pas été réorchestrée ?
Je vous laisse en juger par vous même ....
Invité
le 21/11/2013, 13:07
Citer
ZAZ je peux plus.
Invité
le 21/11/2013, 13:12
Citer
Non, décidément les reprises n'arrivent jamais à faire oublier l'original. Surtout dans ce cas, la pureté de la voix.
Merci, la chanson L'Oiseau, magistralement interprétée par Bruno Polius, a été épargnée.
Invité
le 21/11/2013, 13:49
Citer
Reprise ratée
dj*joe
le 21/11/2013, 14:35
Citer
Je ne suis pas fan de Zaz mais quand elle pose sa voix comme elle le fait ici , je dis oui ! Très jolie chanson !
cocotte
le 21/11/2013, 15:56
Citer
C'est drole comme on sait deja ce qu'on va y lire comme commentaires (tous plus sympathiques les uns que les autres!) quand on voit le nom de Zaz sur un article ! Le suspens est a son comble...chaque fois !

Detendez vous, y a des choses bien pires que la voix de Zaz dans la vie !
C'est pathetique, vraiment pathetique a force....
Quand on me disait que je saoulais a force d'aller ecrire toujours la meme chose negative sur Lorie, Jenifer...et cie....j'ai fini par le comprendre et ca fait tout de meme des siecles que je ne poste plus rien sur leurs "forums"....parce qu'effectivement si on aime pas l'artiste quel interet de poster un commentaire qu'on a deja poste 10 000 fois ???
Et puis voila quoi...comme je le dis, y a des choses tellement plus graves...que le fait de ne pas aimer une voix, une artiste....etc...Elle ne vous plait pas...et alors ??....Allez ecouter ceux qui vous plaisent dans ces cas la....que de temps gache, gaspille..a deblaterer sur un artiste qu'on aime pas...
Invité
le 21/11/2013, 20:33
Citer
je trouve qu'une voix plus "enfantine" aurait été plus justifié!
Invité
le 21/11/2013, 21:54
Citer
Elle peut pas chanter "Laide" plutôt que "Belle" ?
Invité
le 22/11/2013, 12:11
Citer
Je suis de la génération Belle et Sébastien.Bravo ! tu as su remplacer le petit prince des sables par une petite fée qui chante et qui nous rend heureux!
Encore bravo ma belle!

Ajoutez un commentaire

Zaz en interview
15/05/2013 - Après avoir séduit la France et une partie de l'Europe avec son premier album éponyme, sorti en 2010 et écoulé à plus d'un million d'exemplaires, Zaz devait faire face à un nouveau défi : écrire la suite de cette histoire. Pour y parvenir, un certain nombre d'auteurs-compositeurs dont Kerredine Soltani, qui ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :