Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ycare > Ycare dévoile le clip de "Pourvu que tu viennes", tourné au Sénégal
Clip
lundi 25 mars 2013 11:36

Ycare dévoile le clip de "Pourvu que tu viennes", tourné au Sénégal

C'est au Sénégal, sur ses terres natales, que le chanteur Ycare est allé tourner le clip de son nouveau single "Pourvu que tu viennes" qui devance la sortie prochaine son troisième album "Chanteur". Découvrez cette vidéo ensoleillée et dansante sur Pure Charts !



Il n'a pas fallu très longtemps à Ycare pour être de retour. L'interprète de "Lap Dance", petit tube de l'été 2011, annonce la sortie prochaine de son troisième album. Intitulé "Chanteur", ce nouvel effort est précédé de la chanson "Pourvu que tu viennes", titre au rythme enlevé qui devrait pouvoir facilement se frayer un chemin dans la programmation des radios. Présenté le mois dernier, "Pourvu que tu viennes" n'a pas encore vraiment convaincu un large auditoire et il faudra du temps pour que le chanteur l'impose. Et un clip ne sera pas de trop ! Dévoilée ce matin, comme annoncé précédemment par le chanteur sur Facebook, la vidéo de "Pourvu que tu viennes" a été tournée au Sénégal, d'où l'artiste est originaire. Né à Dakar en 1983, le chanteur - de son vrai nom Assane Attyé - est venu vivre en France à la fin de son adolescence, un baccalauréat en poche. C'est donc son enfance qu'il a choisi de raconter à travers cette vidéo ensoleillée, tournée près de Dakar et sur les plus belles plages du pays. Au menu de ce clip festif : danses et costumes traditionnels. Une véritable escapade au départ d'un Paris pluvieux !

On ne sait pas grand chose au sujet du nouvel album d'Ycare, très mystérieux à ce propos même s'il communique très régulièrement avec son public sur les réseaux sociaux. Plusieurs titres ont déjà été interprétés en live à l'occasion de sa dernière tournée, notamment sur la scène de La Cigale foulée il y a un peu plus d'un an. Les chansons "Fugue", "Sors" et "Adolescence" pourraient figurer à la setlist de "Chanteur", successeur de "Lumière noire" (2011).

Ycare n'est donc pas resté inactif très longtemps puisque l'écriture de son disque a commencé il y a à peu près un an. Le chanteur révélé en 2008 sur le plateau de "Nouvelle Star" a également collaboré sur plusieurs autres projets, mettant ses talents de parolier et de compositeur à contribution pour d'autres artistes. Le dernier single de Nolwenn Leroy, "Juste pour me souvenir", c'est lui ! En collaboration avec Dave Bux et Nolwenn Leroy elle-même, ils ont signé l'un des titres récompensés la semaine dernière à l'occasion de la cérémonie des Grands Prix de l'UNAC.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez ycareofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ycare.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP