Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français
People
lundi 06 août 2012 11:30

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français

Yannick Noah a encore été sacré "Personnalité préférée des Français". Le chanteur, ex-tennisman, reçoit ce titre pour la quatrième année consécutive, et pour la neuvième fois au total.
Crédits photo : ABACA
Selon le Journal du dimanche (5 août), Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français. Selon un sondage réalisé en juin, avec 37,9% de réponses positives, l'interprète de "Saga Africa" arrive premier des « dix Français qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez le plus sympathique ». Il se classe devant les comédiens Omar Sy (36,7%), qui bénéficie d'un capital sympathie en très grande partie gagné depuis le succès du film "Intouchables", tout comme Jean Dujardin (32,7%), sous le feu des projecteurs suite au succès dans l'Hexagone et aux Etats-Unis du film "The Artist". Avec neuf sacres, Yannick Noah n'est pas détenteur du record puisque le Commandant Cousteau et l'Abbé Pierre ont été élus personnalité préférée des Français à de plus nombreuses reprises d'après le JDD.fr. « Mais Yannick Noah s'impose en tout cas comme un poids lourd dans l'histoire du Top 50 » selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop (JDD.fr).

Et pourtant, on ne peut pas dire que Yannick Noah se soit montré très consensuel durant ces derniers mois. Le chanteur a pris part au débat politique alimenté par les dernières élections présidentielles. Si l'on savait Yannick Noah plus sensible aux partis de Gauche, il s'est clairement exprimé en faveur de François Hollande : « Moi, je veux partager, et c'est pour cela que je me mets aux côtés de candidats qui pour moi partagent » a-t-il confié au Figaro cette année. Pour Télé 2 semaines, il s'est dit favorable à la réforme fiscale du Parti socialiste : « J'assume tout ! Non pas parce que c'est avantageux pour mes petites affaires, mais parce que je vais au bout de mes convictions Quant aux 75% d'imposition pour les très hauts revenus, je veux bien rentrer dans ce système si cela permet d'aider les plus vulnérables ». Une prise de position qui ne l'empêche pas de garder une place particulière dans le cœur des Français.

Yannick Noah est actuellement en pleine promotion de son nouvel album "Hommage". L'artiste a repris plusieurs titres populaires du répertoire de Bob Marley. Yannick Noah, qui a pour habitude de reprendre les chansons de Bob Marley sur scène, a franchi un cap en enregistrant ses reprises en studio pour en faire un album complet, sorti fin mai et écoulé à près de 100.000 exemplaires. Au programme : onze titres dont une reprise de la célèbre chanson "Redemption Song", lancée en radio.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Hommage".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP