Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de X-Factor > X-Factor : Vincent Léoty s'est fait éliminer
mercredi 11 mai 2011 11:17

X-Factor : Vincent Léoty s'est fait éliminer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, c'est Vincent Léoty qui a recueilli le moins de votes de la part du public. Il n'a pas été sauvé par le jury qui n'a pas su le départager du groupe 2nde Nature, lui aussi sur la sellette. Le jury était néanmoins beaucoup plus tranché au sujet de la prestation glamour de Marina D'Amico.


Véronic Dicaire peut « sourier » : aucun des candidats qu'elle chapeaute ne s'est encore fait éliminé. Les trois garçons de moins de 25 ans sont encore en lice, tandis que Maryvette Lair est la dernière candidate à représenter les plus de 25 ans. En effet, Christophe Willem a dû se séparer hier soir de l'un de ses artistes : Vincent Léoty n'a pas recueilli assez de suffrages pour espérer poursuivre l'aventure "X-Factor". Sa reprise de Piaf était vocalement réussie mais manquait d'âme selon un jury de plus en plus exigeant. Dommage que ce soit lors de la cession de rattrapage qu'il se soit présenté sous son meilleur jour : son interprétation du titre "Fais-moi une place" de Julien Clerc était l'une des meilleures qu'il ait donné.

Vincent Léoty s'est donc retrouvé en ballotage face au groupe 2nde Nature. La reprise de Polnareff, "L'amour avec toi", était sympathique mais bien en deçà de celle proposée la semaine dernière sur le titre "Earth Song" de Michael Jackson. Le "King Of Pop" était de nouveau à l'honneur pour ce prime rendant hommage aux icônes. Matthew Raymond Barker a brillamment illustré ses progrès sur le titre "Man In The Mirror". Seul Henry Padovani n'a pas été convaincu, lui qui attend avec impatience de l'entendre chanter en français. Il y a de fortes chances que Matthew publie un album en anglais s'il remporte "X-Factor".

Regardez la prestation de Matthew Raymond Barker avec le titre "Man In The Mirror" :


On ne pouvait pas rendre hommage aux icônes sans évoquer Madonna. C'est Sara Manesse qui s'y colle en reprenant le titre "Vogue". Danse et chant sont assurés avec constance mais l'interprétation manquait de puissance. Le jury regrette également que la chanteuse se soit effacée derrière l'ombre de Madonna. En revanche, MARINA D'Amico a fait l'unanimité. Robe échancrée et chaussures à talon pour une prestation qui met l'auditoire en extase : MARINA D'Amico surprend avec sa reprise du titre "Crazy For Love" de Beyoncé. La voix est comme toujours parfaite mais les mouvements, pas suffisamment assurés, manquait de déhanché.

Regardez la prestation du MARINA D'Amico avec le titre "Crazy For Love" de Beyoncé :


Enfin, on est encore une fois déçu par Florian Giustiniani et de sa performance sur "Haven't Met You Met" de Michael Bublé. Sa coupe de cheveux semble avoir été plus remarquée que sa prestation. D'ailleurs une partie du public présent sur le prime le siffle lors de l'annonce de sa sélection. Oméga a séduit avec une reprise rock de Jenifer "Donne-moi le temps", tout comme Maryvette Lair qui a vécu intensément le titre "Que je t'aime" de Johnny Hallyday.

Les photos du prime seront disponibles dans la journée.
Retrouvez toute l'actualité de "X-Factor" et les commentaires des internautes sur notre forum dédié.
Toutes les prestations sont disponibles en vidéo sur le site internet officiel de l'émission "X-Factor".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter