Accueil > Actualité > News musique > Actualité de X-Factor > X-Factor : Matthew Raymond-Barker a gagné la finale
mercredi 29 juin 2011 9:36

X-Factor : Matthew Raymond-Barker a gagné la finale

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Matthew Raymond-Barker est le vainqueur de cette édition 2011 d'"X-Factor". Devant un public pas beaucoup plus nombreux qu'habituellement (2, 3 millions de téléspectateurs), le jeune étudiant anglais a devancé la jeune et timide fille de 17 ans. Son premier single, "Vivre ou survivre", sera disponible sur les plateformes de téléchargement dès le samedi 2 juillet.


Il ne se voyait sans doute pas remporter la finale suite à sa contre-performance pour le titre "Man In The Mirror" de Michael Jackson. Et pourtant, avec seulement 1 300 voix de plus que sa rivale MARINA D'Amico, Matthew Raymond-Barker a remporté hier soir la finale d'"X-Factor". Surprise pour ceux qui voyaient déjà la jeune fille de seulement dix-sept ans l'emporter sans difficultés face à un concurrent qui n'avait pas eu les faveurs du public et lequel, avouons-le, pensions voir éliminé lors des premiers primes. Mais sa ténacité et ses progrès ont eu raison, le jury semblait fier de sa Nouvelle Star en fin de soirée. Il interprétait, au même titre que MARINA D'Amico, son premier single qui paraîtra dans la foulé ce samedi 2 juillet. C'est une reprise de Daniel Balavoine, "Vivre ou survivre", revisité dans un style « à la Raymond Matthew-Barker » selon Henry Padovani.

Matthew Raymond-Barker s'effondre en larme lorsque Sandrine Corman annonce sa victoire :


Découvrez le premier single de Matthew Raymond-Barker, "Vivre ou survivre" :


Autant MARINA que Matthew ont présenté de belles performances, même si techniquement la jeune fille était un cran au dessus. Elle fait son entrée sur le tube "Crazy In Love" de Beyoncé, proposant ainsi un titre déjà chanté lors d'un précédent prime, sans beaucoup plus d'intérêt. Elle reste néanmoins l'une des meilleures prestations de la soirée. MARINA poursuit avec ce qui aurait dû être son premier single, "Tomber du ciel" de Jacques Higelin. Enfin, elle se fait accompagner au piano par son mentor Olivier Schultheis pour une reprise mettant sa voix puissante en exergue : "Calling You", extrait de la BO de "Bagdad Cafe".

De son côté, Matthew a proposé un medley du titre "TiK ToK" de Ke$ha, "Don't Stop The Music" et "Love The Way You Lie" de Rihanna, en plus de "Man In The Mirror" et de sa reprise de Balavoine. Autres bonnes prestations de la soirée, celles de Beyoncé qui excelle sur son nouveau single "Run The World (Girls)" et le prochain, "Best Thing I Never Had". Grâce et énergie ont ponctué ces deux morceaux qui ont réveillé la salle. Enfin, Bruno Mars était également de la partie pour interpréter "Just The Way You Are" et son nouveau hit "The Lazy Song" en trio avec les deux finalistes.

Regardez la prestation de Beyoncé à "X-Factor" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter