Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de X-Factor > X-Factor : Lita Kira (ex-Basilic) veut signer chez AZ
News musique
vendredi 06 mai 2011 13:32

X-Factor : Lita Kira (ex-Basilic) veut signer chez AZ

Si la première saison du télé-crochet "X-Factor", diffusé en 2009 sur W9, a révélé Sébastien Agius, les demi-finalistes de Basilic avait eux aussi fait parler d'eux grâce à leurs énergiques prestations. La jeune femme du feu-groupe, Lita Kira, se lance aujourd'hui en solo, et tente le casting AZ.


Alors que l'émission se poursuit actuellement sur M6, souvenez-vous de Basilic, lors de la première saison du télé-crochet "X-Factor" diffusée en 2009 sur W9, avant de rejoindre les rangs de sa grande sœur cathodique. Le groupe originaire du Nord de la France, se fraye alors un chemin jusqu'en demi-finale, s'inclinant devant Mary Luy et Sébastien Agius, le lauréat.

Visionnez Basilic live, "Sweet Dreams" (2009) :


« On me klaxonnait dans les rues de Bailleul, ma ville » s'exclame Lolita aka Lita Kira. Les quatre copains de Basilic entendaient bien battre le fer tant qu'il était chaud. Après leur passage remarqué sur W9, ils bouillonnaient d'idées de compositions et préparaient un premier enregistrement en studio. Selon "La Voix du Nord", la production les avait mis en garde : « En sortant, vous allez être pris d'assaut par les fans et les paparazzis... ». Paul Guerchovitch, l'un des musiciens de la formation, en sourit encore : « Je n'y ai pas vraiment cru ». Échoués aux portes de la demi-finale, les quatre copains sont sortis en douceur d'un confinement consenti. « On le souhaitait comme ça. Si les gens sont là quand on joue sur scène, et qu'ensuite on peut se promener tranquillement, ça nous va très bien ! ».

Le succès en commun ? Il n'en sera finalement rien, le groupe Basilic s'étant officiellement séparé en février dernier, décevant ainsi un grand nombre de fans « Une honte quand certains auraient voulu avoir votre chance ! » déclare Ludivine, « Complètement nase. Alors que tellement de gens croyaient en vous sans rien dire, attendaient juste que vous alliez au bout, toujours derrière vous, dans l'ombre, à y croire. Alors que tellement d'autres ont bien plus de volonté mais bien moins de talent » surenchérit Angèle, « Je ne dirais pas une honte, car je ne suis pas à leur place. Néanmoins, comme beaucoup j'ai adoré leurs différentes prestations lors des primes de "X-Factor". Dommage ! Enfin un groupe qui avait du groove, une culture et un réel sens musical ! Même si les apparences ont été trompeuses et les médias trop frileux, je fais partie des vraiment très nombreux fans discrets restés dans l'ombre à regretter cette dissolution ! » poursuit Véronique sur le Facebook officiel du groupe.


Lolita aka Lita Kira en solo ?


« Après mon aventure avec Basilic dans "X-Factor" sur W9, je me consacre à mon projet solo : Lita Kira. Je suis actuellement en lice pour le casting "Je veux signer chez AZ" ! » déclare la jeune femme (voir sur ce lien).
Thierry CADET
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP