Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sébastien Agius > Sébastien Agius tente à nouveau avec "Si tu veux de moi"
Nouveauté à écouter
vendredi 11 mars 2011 11:17

Sébastien Agius tente à nouveau avec "Si tu veux de moi"

Sébastien Agius, le lauréat de la première saison de "X Factor" sur W9, tente à nouveau de séduire les radios avec un troisième single issu de son premier album, dont la date de sortie a enfin été arrêté au 14 mars prochain. Ainsi, après "Ma chance" et "Je marche en moi", c'est "Si tu veux de moi" qui a été adressé jeudi dernier à nos programmateurs : écoutez un extrait !


Serait-ce le single de la dernière chance concernant l'exploitation du premier album de Sébastien Agius, révélé au grand public par la première saison de "X Factor" diffusé sur W9 fin 2009 ? Car si le chanteur avait tout d'un tube potentiel entre les doigts avec "Ma chance" (si les radios s'étaient données la peine de le diffuser), force est de constater que la donne a changé avec "Je marche en moi", et ne devrait malheureusement pas évoluer beaucoup avec "Si tu veux de moi", choisi en qualité de troisième extrait de son disque à venir pour le 14 mars.



En bacs lundi prochain, le premier opus de Sébastien Agius coïncidera donc avec la seconde saison de l'émission qui l'a révélé, passant de W9 à M6, présentée par Jérôme Anthony et Sandrine Corman, avec un nouveau jury composé de Christophe Willem, Veronic Dicaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani.

A l'aube de ses 30 ans, Sébastien Agius n'en est pas à son coup d'essai (on l'a en effet déjà aperçu au sein de la comédie musicale "Piaf, je t'aime", entre autres), il a débuté par ailleurs avec "Ma chance", sa carrière solo. Ce fan de MIKA, Jamie Lidell, James Morrisson, ou encore Stevie Wonder, réussira-t-il à la saisir, dans une industrie du disque de plus en plus sinistrée ? «Sur mon album il y aura Franck Rougier, qui a réalisé le premier single "Ma chance", Nicolas Luciani, qui l'un des compositeurs de l'opéra-rock "Mozart", Michel Jourdan qui m'a amené la très jolie chanson "Les blessures qui ne se voient pas", qui raconte ce qui peut se cacher derrière l'artiste, mais aussi derrière la façade de chacun de nous, c'est lui qui a notamment écrit "Si seulement je pouvais lui manquer" pour Calogero, et puis Laura Marciano, avec qui j'ai co-écrit neuf textes. Le disque contiendra également un duo avec la chanteuse Amy Keys, choriste notamment pour Johnny Hallyday ou Phil Collins, et que ma manageuse m'a présentée. Le titre s'appelle "Danse encore"» nous confiait Sébastien Agius, lors d'une interview réalisée en juin dernier, à découvrir en intégralité en cliquant sur ce lien.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sebastienagius.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Sébastien Agius, "Ma chance", cliquez sur ce lien.
Visionnez le premier clip de Sébastien Agius, "Ma chance" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP