Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Worlds Apart > Les Worlds Apart feront plusieurs concerts en France cet été !
Concerts
lundi 11 mars 2013 19:13

Les Worlds Apart feront plusieurs concerts en France cet été !

Les années 90 à la fête ! Les Worlds Apart, groupe culte de toute une génération, viendront donner de la voix en France cet été avec - pour le moment - deux dates à Douai et Bolène. Le groupe y interprétera ses plus grands tubes comme "Baby Come Back" ou la reprise de "Je te donne". Retour sur l'évènement.
Crédits photo : ABACA
15 ans plus tôt, l’annonce d'un concert des Worlds Apart aurait attiré les foules. Mais après ces quelques années, on se demande si la ferveur sera toujours au rendez-vous. Les fans tout comme les chanteurs ont bien grandi. Les tubes, eux, sont restés les mêmes. Le plus notable ? Sans doute "Baby Come Back" en 1996, extrait de l'album "Everybody" classé numéro 1 en France. Ce boys band (comme on les appelait à l'époque) a connu un grand succès en Europe et particulièrement en France. Etonnant pour un groupe britannique ! Ils ont de ce fait adapté leur répertoire pour coller au mieux aux groupies françaises. En témoigne "Quand je rêve de toi" ou "Je te donne", reprise du tube de Jean-Jacques Goldman, bien avant les 600.000 ventes de notre "Génération Goldman". C'est un peu tout ce qu'il reste de leur cinq premiers albums...

Alors qu'il est de moins en moins sollicité, le groupe anglais se fait peu à peu oublier dans les années 2000. C'est à trois qu'ils tentent un retour sur le devant de la scène en 2007 en publiant leur premier best of "Platinum", comprenant des inédits, notamment une reprise française (encore une fois), "On écrit sur les murs" de Demis Roussos. Malgré ces efforts, le retour n'est pas payant et le groupe britannique doit désormais faire face à la tornade One Direction. La nouvelle génération a trouvé ses nouveaux playboys. Restent cependant les férus des années 90, toujours fidèles, pour aller applaudir Steve, Nathan et Cole cet été. Ils seront présents le 4 mai prochain à Douai et à Bolène le 11 juillet. D'autres dates devraient être annoncées dans les semaines à venir.

Re-découvrez la reprise de J.J. Goldman "Je te donne" par les Worlds Apart en 1996 :



Ces dates françaises ne sont pas les seules pour le groupe depuis quelques années. Leur come back en 2007 n'ayant pas porté ses fruits, les Worlds Apart se sont lancés dans une autre aventure en 2011 et 2012 : "Dance Machine". Cette tournée des nostalgiques des années 90 compte les artistes marquants de la génération passée, tels que Larusso, Corona, Yannick ou encore Paradisio. Une tournée façon "Age tendre et têtes de bois" pour un public différent. C'est fort de cette expérience que le groupe partira à la rencontre ses fans cet été, pour cette fois-ci, assurer ses propres dates.
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus sur les Worlds Apart, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Retrouve la discographie des Worlds Apart sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés