Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Worlds Apart > "The Voice" UK : Nathan des Worlds Apart tente les auditions... et se fait recaler (VIDEO)
Musique en TV
lundi 09 février 2015 12:30

"The Voice" UK : Nathan des Worlds Apart tente les auditions... et se fait recaler (VIDEO)

Le week-end dernier, les téléspectateurs de "The Voice" saison 4 au Royaume-Uni ont eu une bonne surprise. Nathan Moore, leader des Worlds Apart, a passé les auditions à l'aveugle du télé-crochet en reprenant "Seven Nation Army". Malheureusement, aucun coach ne s'est retourné !
Crédits photo : Capture YouTube
Qui se souvient des Worlds Apart ? Formé en 1992, le boys band britannique, composé de Nathan Moore, Dan Bowyer, Patrick Osborn, Steve Hart et Schelim Hannan, a fait danser les foules au Royaume-Uni avant de s'attaquer à l'Europe. La France est rapidement devenue un marché prioritaire et le groupe a multiplié les tubes, de "Baby Come Back" (Top 3 en 1995) à "Everlasting Love" (Top 4 en 1996) en passant par "Je te donne" (Top 3 en 1996) et "Quand je rêve de toi" (Top 3 en 1997). Si le succès s'est envolé avec les années, les Worlds Apart, formé désormais de Nathan, Steve et Cal, ont régulièrement accepté de se retrouver dans des émissions spéciales années 90 en France ou lors de galas. Ils n'ont pas publié d'album studio depuis "The Brotherhood" en 2002, mais les membres ne perdent pas de vue leurs rêves de connaître à nouveau la gloire.

"Je ne veux pas ressortir un nouvel album"


C'est notamment le cas de Nathan. Leader des Worlds Apart, c'est en solo que le chanteur de 49 ans s'est présenté aux auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 4 au Royaume-Uni. En live, il a interprété une reprise de "Seven Nation Army", célèbre titre des White Stripes. Cherchant les aigus avec difficulté, parfois à bout de souffle, Nathan Moore a eu du mal à tirer son épingle du jeu. Au final, aucun des quatre coachs - will.i.am, Tom Jones, Rita Ora et Ricky Wilson - n'a été séduit au point de se retourner. Il a donc été éliminé ! « Je n'ai jamais cherché à gagner. (...) Je ne pense pas que les gens attendent un nouvel album d'un Nathan Moore de 50 ans. Je ne veux pas ressortir un nouvel album ni décrocher un nouveau contrat avec une maison de disques » a-t-il confié à Digital Spy, expliquant être occupé à chanter ses anciennes chansons lors de concerts. « Personnellement, je suis plus venu ici pour le challenge » a-t-il renchéri.

Regardez la prestation de Nathan des Worlds Apart dans "The Voice" :
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés