Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Will Smith > Will Smith annonce un possible retour à la musique, sous la pression de Kanye West
News musique
mercredi 22 mai 2013 14:43

Will Smith annonce un possible retour à la musique, sous la pression de Kanye West

Cela fait désormais huit ans que Will Smith n'a pas proposé d'album. L'interprète de "Wild Wild West" n'exclut pas de revenir prochainement, surtout qu'il vient de passer quelques temps en studio avec Kanye West, qui l'incite vivement à reprendre le micro.
Crédits photo : Abaca
Après le retour cette année de Justin Timberlake avec son album "The 20/20 Experience", lui qui avait délaissé la musique pour se concentrer sur sa carrière au cinéma, Will Smith s'apprête visiblement lui aussi à retrouver l'envie de revenir avec de nouvelles chansons. L'acteur, qui sera prochainement à l'affiche du film "After Earth" avec son fils Jayden Smith, n'a pas publié d'album studio depuis 2005 et "Lost and Found", qui contenait le tube "Switch". Mais cette longue pause de huit ans est sur le point de prendre fin puisque le mythique "Prince de Bel-Air" est de plus en plus encouragé par le rappeur Kanye West à reprendre du service.

Alors que les fans avaient abandonné l'idée d'entendre à nouveau Will Smith, 44 ans, sur disque, le comédien américain a surpris tout le monde au cours d'une interview pour HipHollywood.com. « J'ai trainé un peu avec Kanye » a-t-il confié avant d'en dire un peu plus. « Nous avons été en studio à quelques reprises, donc il se pourrait que je sois contaminé. Je ne le ferai pas avant d'être vraiment inspiré... mais oui Kanye me pousse un peu ». Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont vibré au son des mélodies pop-R&B et fédératrices de l'acteur durant les années 90, comme "Wild Wild West", "Miami ou "Gettin' Jiggy Wit It", et qui devraient donc voir leur souhait exaucé prochainement. Certains espèrent déjà ce retour pour 2014, le temps que Will Smith ne se décide complètement.

Souvenez-vous du clip "Wild Wild West" de Will Smith :



Quoiqu'il en soit, l'acteur et son ami Kanye West ont été photographiés alors qu'ils enregistraient ensemble au Brésil au mois de février dernier. Il est donc fort probable que Will Smith partagera un morceau avec le rappeur sur son nouvel album "Yeezus" qui paraitra le 17 juin prochain et qui est déjà annoncé par le single "New Slaves". Le disque contiendra également le morceau inédit "Black Skinhead", récemment interprété en live à la télévision américaine. Will Smith espère sans doute faire les choses en douceur et tester la réaction du public sur cette possible collaboration avant de rempiler pour un nouveau projet studio. L'acteur a écoulé 9,4 millions d'exemplaires de ses quatre albums aux États-Unis.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Will Smith est sur www.w-smith.org ou sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Greatest Hits" de Will Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Will Smith :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP