Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > "Whitney" : les premières images du documentaire saisissant sur Whitney Houston
samedi 11 août 2018 12:30

"Whitney" : les premières images du documentaire saisissant sur Whitney Houston

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le 5 septembre sortira sur les écrans un documentaire consacré à la carrière de Whitney Houston. Déjà diffusé à Cannes, "Whitney" a fait parler de lui car des révélations chocs y sont faites. Découvrez les premières images du film sur Pure Charts.
Crédits photo : Bestimage
Hier, Whitney Houston aurait fêté ses 55 ans. Rongée par ses vieux démons, la célèbre diva américaine nous a malheureusement quitté en 2012 suite à une nouvelle overdose fatale. Dix ans après son décès, le réalisateur Kevin Macdonald, à qui l'on doit les films "Le dernier roi d'Ecosse" et "Jeux de pouvoir", sortira un documentaire consacré à la chanteuse disparue, à partir du 5 septembre dans les salles. Suivant les traces d'"Amy", ce nouveau documentaire, sobrement intitulé "Whitney" retracera donc la flamboyante carrière de l'Américaine aux 200 millions de disques vendus. Le réalisateur est habitué à filmer des chanteurs puisqu'il nous a déjà gratifié de longs-métrages sur Mick Jagger ou Bob Marley.

Révélations chocs


Diffusé en avant-première à Cannes, c'est dans ce documentaire qu'a été révélé pour la première fois les abus sexuels dont a été victime Whitney Houston de la part de sa cousine Dee Dee Warwick. Interviewé par IndieWire, le metteur en scène affirme « l'avoir découvert assez tard. Il y avait quelque chose comme si elle n'était pas bien dans sa peau, dans sa façon de se présenter ou se cacher, l'absence d'une sexualité ouverte ». Kevin Macdonald est donc parti interviewer la famille de Whitney mais aussi certains amis comme Kevin Costner, son partenaire à l'écran dans "Bodyguard".

Egalement interrogé sur AlloCiné, Kevin Macdonald révèle que le projet du documentaire "Whitney" est de découvrir en profondeur la personnalité de Whitney Houston : « J'avais juste une sensation qu'il y avait quelque chose de plus de ce qu'on pense à première vue. Quelque chose qui ne ressort pas dans l'image très people ». Le documentaire se concentrera donc aussi bien sur la carrière à succès de la chanteuse mais aussi sa descente aux enfers, marquée par l'abus de drogues et d'alcool mais aussi la présence d'un mari violent : Bobby Brown. Un résultat qui promet de marquer les esprits, tout comme sa bande-annonce glaçante où se suivent des images d'archives montrant une chanteuse désemparée et sans cesse au bord de la dépression : « Ils pensent tous que c'est facile, mais ça ne l'est pas » dit Whitney dans ce teaser. Le ton est donné !

Regardez la bande-annonce de "Whitney" :
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter