Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vincent Niclo > "Danse avec les stars", Vincent Niclo confirme sa participation : "Je veux arriver vierge"
C'est dit !
mercredi 22 juillet 2015 14:00

"Danse avec les stars", Vincent Niclo confirme sa participation : "Je veux arriver vierge"

Vincent Niclo officialise sa participation à "Danse avec les stars 6". L'occasion pour le ténor de 40 ans de faire les présentations pour ceux qui ignorent encore qui il est...
Crédits photo : ABACA
La rumeur courait depuis plusieurs jours, mais c'est aujourd'hui que Vincent Niclo rend officielle sa participation à "Danse avec les stars" 6 à la rentrée. Le chanteur explique dans les colonnes du Parisien qu'il apprécie cette émission « en tant que téléspectateur » et révèle que la production l'avait déjà contacté l'année dernière mais qu'il avait dû refuser pour des « problèmes d'agenda ». « Nous nous sommes arrangés. Moi pour me rendre disponible. Eux pour me libérer quand je ferai la promo de l'album international que j'enregistre cet été et qui sortira en Angleterre en février prochain, mais aussi en Allemagne et aux États-Unis » précise-t-il.

"Je veux arriver vierge"


Bien qu'il ait fait ses premières armes dans les comédies musicales "West Side Story", "Tristan et Iseut", "Roméo et Juliette" et "Autant en emporte le vent", Vincent Niclo ne part pas avantagé pour autant. « J'avais juste pris des cours pour apprendre à me déplacer sur scène. Cette expérience sera comme un stage accéléré d'expression corporelle qui me servira dans mes concerts. Moi qui ai l'habitude de tout contrôler dans mes spectacles, je vais être obligé de me laisser faire » ajoute-t-il, assurant qu'il débutera les entraînements en même temps que les autres participants pour « arriver vierge de tout cours de danse ».

"J'étais un ado un peu bouboule et transparent"


Lors de cet entretien, le ténor parisien connu pour avoir chanté avec Les Choeurs de l'Armée Rouge ("Opéra rouge") et ses reprises de Luis Mariano ("Luis") veut encore une fois se dépasser. « Je vais toujours là où l'on ne m'attend pas. Je suis mes envies et ça me réussit » explique-t-il, se remémorant le succès de ses derniers disques dont il a écoulé près de 700.000 exemplaires en trois ans. Restant humble, il « mesure sa chance tous les jours » mais se félicite d'être sollicité par Placido Domingo et Michel Legrand pour chanter "Les parapluies de Cherbourg". « Je suis fils de chanteur et de musicien. Enfant, même adolescent, le chant a été mon refuge et mon exutoire : je me produisais devant mes nounours. Aujourd'hui, c'est devant le public de l'Olympia ou du Châtelet pour ma dernière tournée. Moi qui étais un ado un peu bouboule et transparent, je mesure ma chance tous les jours » conclut Vincent Niclo.

Actuellement en plein marathon promo pour son dernier album "Ce que je suis", l'artiste affrontera le footballeur Djibril Cissé sur la piste de "Danse avec les stars" 6, et peut-être même la blogueuse Marie Lopez, plus connue sous le nom d'EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire ainsi que la chanteuse Priscilla Betti.
Jonathan HAMARD
c Toute l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP