• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo : son nouvel album hommage à Luis Mariano le 23 septembre
News musique
mercredi 17 juillet 2013 14:22
27

Vincent Niclo : son nouvel album hommage à Luis Mariano le 23 septembre

Le 23 septembre, presque un an jour pour jour après la parution de son album "Opéra rouge", Vincent Niclo délivrera "Luis", un disque hommage à Luis Mariano , ce célèbre ténor qui aurait fêté son centenaire l'année prochaine. Le chanteur français souhaite faire redécouvrir son répertoire au plus grand nombre à travers des arrangements modernes. Pure Charts vous révèle les premiers détails.
Crédits photo : DR.
Lassés des albums de reprises ? Il semble que non puisque ces projets rendant hommage à une région, à une culture ou bien à un artiste, sont la plupart du temps synonyme de succès. Mais les albums de reprises ne sont pas tous pour autant un gage de réussite artistique. Certains chanteurs et chanteuses en ont fait les frais, comme Anaïs avec "A l'eau de javel" (2012), totalement ignorée, alors même que Jenifer s'est fait attaquer de toutes parts avec son disque hommage à France Gall, "Ma déclaration", néanmoins certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en un peu plus d'un mois.


"Je vais essayer de lui redonner la valeur qu'il devrait avoir aujourd'hui"


C'est au tour de Vincent Niclo de se jeter dans l'arène. Le ténor parisien révélé au grand public l'année dernière avec son album "Opéra rouge" écoulé à plus de 230.000 exemplaires, reprendra quelques classiques de Luis Mariano, ainsi que d'autres titres méconnus appartenant à son répertoire. La sortie de l'album "Luis" est prévue le 23 septembre et son premier extrait, le célèbre "Besame mucho", arrivera en radio avant la fin du mois de juillet selon nos informations. Parmi les autres pistes qui figureront sur ce disque alliant l'opérette à des sons modernes, "O solé mio", "Amor amor", "Volare", et les incontournables "Mexico" et "La belle de Cadix". « Je crois qu'on a retenu avant tout son côté chanteur d'opérette. Malheureusement. Et c'est justement le pourquoi de cet album. Je vais essayer de lui redonner la valeur qu'il devrait avoir aujourd'hui. Je suis persuadé que beaucoup de jeunes qui ont entre 20 et 25 ans ne le connaissent pas », nous a confié Vincent Niclo lors d'un entretien exclusif à Pure Charts.


"Faire une reprise pour faire une reprise, ça ne m’intéresse pas"


C'est à l'occasion du centième anniversaire de Luis Mariano l'année prochaine que Vincent Niclo a enregistré ce projet voulu « assez moderne », « sans dénaturer l’œuvre » et « en essayant de lui apporter un nouveau souffle » : « C'est comme pour "Opéra rouge", faire une reprise pour faire une reprise, ça ne m’intéresse pas. On a mis des titres de côté parce que j'avais l'impression que je ne leur apportais pas grand-chose », a-t-il tenu à préciser à Pure Charts, répondant d'emblée aux éventuels critiques qui pourraient lui reprocher de publier un deuxième album de reprises, un an après "Opéra rouge". Cette fois, l'artiste nous propose un projet différent, coloré par la culture hispanique de Luis Mariano, aux antipodes des Chœurs de l'Armée rouge qui ont fait le succès de "Caruso" et "Ameno" ces derniers mois. Un duo a été enregistré pour l'occasion, avec l'actrice espagnole Rossy De Palma.

Une ambiance que l'on retrouvera sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, à l'occasion des premières parties de Céline Dion que Vincent Niclo va assurer du 25 novembre au 4 décembre. Mais ce dernier voit plus loin encore, et « espère qu'il y aura d'autres dates clefs » dans sa carrière par la suite.

Pour en savoir plus sur l'album "Luis" de Vincent Niclo, sa tracklist et ses duos, retrouvez notre entretien exclusif dans son intégralité.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'informations sur Vincent Niclo, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/07/2013, 14:30
Citer
encore des reprises !!
Invité
le 17/07/2013, 14:40
Citer
Hmmmm ce mec est sexy et j'aime sa voix!
Invité
le 17/07/2013, 14:50
Citer
Invité
le 17/07/2013, 15:05
Citer
Invité
le 17/07/2013, 15:21
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 17/07/2013, 15:22
Citer
il est plus interessant à regarder qu'à entendre ! En tout cas le pire c'est que cela va cartonner ! Les jeunes ont tellement l'habitude de télécharger que les maisons de disque se disent ce qui se vend à coup sûr les reprises : folklore breton, chant religieux, france gall, goldman, mariano là, stars 80 !!! Même les daft punk cé kif kif leur CD c'est disco revival !!! et les plus de 50ans achètent ! triste !

A ce rythme on va bientôt faire des reprises de reprise ! lol
Invité
le 17/07/2013, 15:30
Citer
J adore sa voix que j ai découvert lors du show Céline Dion, vraiment impressionnant
Sinon, il est hetero, je l ai vu à un défilé de mode avec sa copine (super mignonne mais.....super jeune style 20 ans!!!!!)
Invité
le 17/07/2013, 16:09
Citer
J ai kiffé OPÉRA ROUGE donc je pense que je vais kiffé LUIS

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2013, 16:30
Citer
Il est gaytero!!! Gay pour ceux qui le veulent et hetero pour ceux qui le veulent c'est pas une guerre pour savoir sa sexualite....

Xoxo...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2013, 16:40
Citer
Vivement le 23 Septembre que je puisse écouter ce nouvel album. J ai adoré Opéra Rouge, il a vraiment une magnifique voix de ténor et dégage beaucoup d émotions.
Invité
le 17/07/2013, 17:02
Citer
Il est gaytero!!! Gay pour ceux qui le veulent et hetero pour ceux qui le veulent c'est pas une guerre pour savoir sa sexualite....

Xoxo...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Il s'agit peut-être tout simplement d'un homme ... Inutile de voir de la déviance partout...
Invité
le 17/07/2013, 17:05
Citer
Je suis pas sur que le mot ´DEVIANCE ´ soit le bon mot a utiliser .... Sa fait homophobe comme terme et je suis contre l'homophobie...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2013, 17:24
Citer
Il a l air sincère comme mec et c est plutôt rare aujourd'hui. J aime pas trop ce style mais j ai adoré son dernier album
Invité
le 17/07/2013, 18:10
Citer
Allez encore un album de reprises c'est fou ce manque de créativité dans le divertissement en ce moment en musique ya que des reprises, au ciné ils sortent que des films des remakes ou prequels et dans la mode c'est l'eternel retour du vintage GENERATION PERDUE

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2013, 18:11
Citer

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vincent Niclo - Caruso
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Carmina Burana (O Fortuna)
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - En Pleine Lumière
Vincent Niclo
Clip Vincent Niclo - Toute La Place
Vincent Niclo

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Lady Gaga : nouvelle égérie pour H&M !
  • Florent Pagny VS Olivia Ruiz : "Elle m'évit...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mistinguett

    Mistinguett

    Des places pour le spectacle musical à gagner !
  • Concours Compilation

    Compilation

    des compilations à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP