Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Victoria Petrosillo > L'hommage de Victoria aux grands hommes
Nouveauté à écouter
jeudi 26 décembre 2013 16:42

L'hommage de Victoria aux grands hommes

L'année 2013 a été chargée pour la jeune chanteuse : "The Voice", des concerts avec des participants de l'émission et de nombreux shows avec sa marraine artistique Maurane mais aussi Julie Zenatti et Claudia Meyer. Commençant la promo de son EP, Victoria propose un nouveau titre en hommage aux grands hommes dont Nelson Mandela.
Crédits photo : DR.
Elle n'a pas encore 30 ans et pourtant, Victoria a déjà un solide parcours artistique. Elle n'a que 9 ans lorsqu'elle se fait repérer en chantant "L'accordéoniste" d'Edith Piaf. Enfant de la télé, elle devient une habituée des émissions "Vivement Dimanche", "Plus vite que la musique" et "Je passe à la télé". En 1999, Didier Barbelivien lui créé son premier tube "Le désir de chanter" et ce désir ne lâchera plus : elle représente la France à l'Unesco alors qu'elle n'a que 14 ans, un premier album à 17 ans... De 2004 à 2007, elle multiplie les projets : chanteuse du spectacle "Holiday on Ice" et surtout la consécration avec le spectacle "Le Roi Soleil" dans lequel elle incarne Isabelle. Elle est ensuite choisie pour interpréter le titre français de la série "Heroes" et en vend plus de 160.000 exemplaires. En 2008, elle sort un deuxième opus dont le premier extrait "Imparfaits" était à l'origine destiné à Grégory Lemarchal.

Découverte très jeune via la lucarne cathodique, c'est par cette même voix qu'elle revient en 2013 via l'émission "The Voice" qui lui permet de renouer avec le public. Elle a ensuite dévoilé un nouveau titre au printemps intitulé "Vivre me coûte". Elle a aussi enchaîné les concerts organisés dans la foulée du programme de TF1 mais aussi en tant que première partie de son amie Maurane ou encore Julie Zenatti et Claudia Meyer. Après l'hommage de U2, le duo King Charles & Katie Melua et l'initiative décevante de Myriam Abel et Lord Kossity, la chanteuse vient de dévoiler un titre inédit consacré aux hommes et aux femmes qui ont marqué l'Histoire : Martin Luther King, Mère Téresa, le Dalaï Lama... Composé par l'artiste et écrit par Jean-Marc Allerme, "Ils se sont levés" est en effet un beau message de paix et de reconnaissance. De plus, en raison de la disparition récente de Nelson Mandela, ce titre trouve un écho tout particulier en cette fin d'année.

Découvrez le nouveau titre de Victoria, "Ils se sont levés" :


Au cours des interviews qu'elle nous a accordées cette année, la chanteuse est notamment revenue sur son expérience dans "The Voice" alors que la troisième saison est d'ores et déjà programmée : "Quand on est dans cette grande aventure qu'est "The Voice" et que nous sommes plusieurs à avoir cette même passion et ce même but d'aller le plus loin possible, on est souvent confronté à des choix musicaux qui ne reflètent pas forcément notre réelle couleur artistique. J'aurais aimé avoir le temps, par exemple, de proposer un titre guitare/voix qui correspond surement plus à mon univers qu'au titre que j'ai chanté lors du premier live. Je pense aussi que pour être chanteur il ne faut pas juste savoir bien chanter, il faut avoir tout le package, c'est à dire une personnalité, un look, un nom, une attitude... Peut-être que l'un de ces aspects m'a échappé..."
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Victoria Petrosillo.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Victoria Petrosillo sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP