Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Victoria Petrosillo > "The Voice" : sélectionnée hier, Victoria Petrosillo revient sur son expérience
Rencontre avec...
dimanche 17 février 2013 10:19

"The Voice" : sélectionnée hier, Victoria Petrosillo revient sur son expérience

Du "Roi Soleil" à "The Voice", il n'y a qu'un pas et Victoria Petrosillo l'a franchi avec succès. En effet, sa reprise de "No More Tears" de Donna Summer et Barbra Streisand a permis à l'artiste d'accéder à l'étape des battles hier soir. La chanteuse nous a donné ses impressions sur cette nouvelle expérience.
Crédits photo : DR
Il n'est pas simple de passer devant les jurés de "The Voice" et le fait d'avoir déjà un bagage n'est en aucun cas la garantie de poursuivre l'aventure. De Claire des L5 à Chris Keller, les choses ne sont pas toujours simples et c'est aussi ça, "The Voice" : aucun a priori sur les candidats, aucun parti pris car c'est uniquement la voix et l'interprétation qui interpellent (ou pas) les jurés.

L'émission de ce samedi a permis de retrouver une artiste que certains connaissaient déjà. Victoria Petrosillo est une passionnée et elle l'a prouvé une nouvelle fois sur le plateau de "The Voice". Le petit écran lui porte chance car c'est à 11 ans qu'elle se fait remarquer en remportant deux fois de suite l'émission "Je passe à la télé". L'enfant qu'elle était fait ses premiers pas dans le milieu artistique et sort quelques années plus tard le single "Le désir de chanter", écrit par Didier Barbelivien. Gérard Presgurvic lui écrit "Je veux tout" et à 17 ans, elle sort un album éponyme sous la direction d'André Manoukian. Elle participe au spectacle "Holiday On Ice" mais c'est son rôle d'Isabelle dans "Le Roi Soleil" qui lui donne une nouvelle dimension.

Malgré tous ses efforts et son talent indéniable, la route n'est pas aussi simple que celle de Christophe Maé ou encore d'Emmanuel Moire, ses acolytes du spectacle "Le Roi Soleil". Porté par les titres "Imparfaits" et "Mi-fleur, mi-démon", son album "Histoires de..." remporte un succès d'estime. Son titre "Le héros d'un autre", générique de la série "Heroes", devient son plus gros hit et s'écoule à plus de 160.000 exemplaires.

Depuis, plus de quatre ans se sont écoulés et l'artiste a fait son retour hier devant les coachs de "The Voice". Une expérience qu'elle évoque pour Pure Charts.

Découvrez la prestation de Victoria Petrosillo dans "The Voice" :



Rencontre avec Victoria Petrosillo


Pourquoi as-tu eu l'envie de passer devant le jury de "The Voice" ?
Je me suis laissée convaincre par le directeur de casting Bruno Berberes. Je le connais depuis pas mal de temps, car c'est lui même qui m'a présentée aux producteurs de la comédie musicale "Le Roi Soleil". C'est une manière comme une autre de remettre le pied à l'étrier et de partager des moments musicaux avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi. C'est aussi un bon moyen de se faire connaitre du public et de se lancer des défis personnels.

Comment as-tu vécu la fin de ton contrat avec Music One (TF1) ?
Plutôt bien. C'est moi-même qui ait demandé à mon équipe de me défaire de tout engagement. J'avais besoin de changement d'univers musical, de créer mes propres compositions en ayant la liberté de choisir mon entourage artistique.

Pourquoi as-tu choisi d'interpréter la chanson "No More Tears" de Donna Summer et Barbra Streisand devant les coachs de The Voice ?
Elle faisait partie d'une liste mentionnant mes titres favoris. La production et moi avons choisi celle-ci car elle allie l'émotion et la force.

Quelle a été ta réaction quand tu as vu que Florent Pagny et Garou s'étaient retournés ?
Je me suis sentie soulagée car ça signifiait que j'accédais à l'étape suivante mais j'étais tellement concentrée et stressée à la fois que je n'ai pas réalisé de suite que Florent Pagny avait buzzé le premier. C'est pourquoi j'ai souri bêtement au dos du fauteuil de Garou !

Pourquoi as-tu choisi Garou d'ailleurs ?
Humainement, il me semble être quelqu'un d'assez ouvert et agréable et puis l'univers de son dernier album aux couleurs soul/blues m'attirait. Cela dit, je n'ai d'a priori sur aucun des coachs, mais il fallait en choisir un...

Qu'espères-tu de ton passage dans l'émission ?
Retrouver mes marques sur scène ainsi que la confiance qui peut se perdre quand on a fait un break depuis quelques temps. C'est aussi l'occasion de toucher un public plus vaste et pourquoi pas d'embarquer quelques personnes dans mon univers notamment celui de mon futur album qui est en préparation.

Comment expliques-tu le fait que les trois interprètes masculins du spectacle "Le Roi Soleil" ait eu plus de chances que les interprètes féminines ?
Très sincèrement, je pense que les rôles masculins ont plus d'impact chez un public constitué majoritairement de filles même si cela n'exclut pas le talent de mes trois acolytes qui ont su tirer profit de la situation.

Tu continues à travailler de ton côté, sur tes compos... Que prépares-tu ?
Tout d'abord, j'aimerais présenter au public un EP, c'est-à-dire un échantillon musical de 4-5 titres représentatifs de la couleur de l'album. C'est la première fois que je m'essaye à la composition et à la co-écriture. Il sera teinté de sonorités pop/world avec des textes engagés et actuels voire autobiographiques...
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Victoria Petrosillo ou son Twitter officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP