Crédits photo : Bestimage
"Pas là, "Je m'en vais", "La même", "Beau-papa"... Depuis la sortie de son premier album "Idées blanches" en 2014, Vianney s'est imposé comme l'un des artistes les plus populaires de la chanson française en enchaînant les singles à succès. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Paru en octobre 2020, son troisième disque "N'attendons pas" s'est classé numéro un des ventes, a reçu une triple certification de platine et compte plus de 348.000 ventes à l'heure actuelle. Auteur pour Céline Dion, Louane, Kendji Girac, Julien Clerc ou Patrick Bruel, Vianney tourne en boucle à la radio et remplit les salles de concerts. Mais le jeune papa préfère garder la tête froide. « Le succès, c'est absolument secondaire. C'est la chose dont je me passerais. J'ai juste fait quelque chose que j'aime profondément depuis tout petit : écrire des chansons. Je me suis accroché à cette idée-là. (...) Je ne suis pas du tout le bon exemple de faire rêver les jeunes, d'inspirer... Je n'ai rien envie d'inspirer. Juste, il faut embrasser nos passions, nos envies, mais je n'ai pas rêvé de vendre des milliers de disques et de remplir des Bercy » confie-t-il en interview pour Pure Charts, conscient qu'une carrière ne se construit pas sur une notoriété fluctuante.
A LIRE - Amel Bent, excédée, recadre Vianney en pleine émission dans "The Voice"
"C'est un spectacle beaucoup plus festif"
S'il préfère rester simple, Vianney en remplit tout de même à la pelle, des Bercy ! Reparti depuis le 24 février dans une tournée qui se joue à guichets fermés aux quatre coins de la France, l'artiste de 31 ans donnera deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 15 et 16 avril prochains, face à un public qui scandera à coup sûr son dernier single "La fille du sud". Et justement, ce double show sera immortalisé sur pellicule pour faire l'objet d'une retransmission sur TMC. La chaîne, propriété du groupe TF1 qui produit "The Voice" où Vianney s'illustre chaque samedi soir aux côtés d'Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Nolwenn Leroy, annonce la diffusion du programme "Vianney : N'attendons pas, le concert événement" le dimanche 17 avril à 21h05. « Accompagné pour la première fois de musiciens, le chanteur promet un spectacle flamboyant & toujours plus chaleureux avec des invités surprises venus l'accompagner pour l'occasion » précise un communiqué, qui se garde bien de préciser le nom des artistes qui viendront chanter en duo avec Vianney. Peut-être Kendji Girac, à qui il a offert les chansons "Tiago", "Pour oublier" et "Évidemment" ? Réponse dans quelques semaines !
#Concert "VIANNEY : N'ATTENDONS PAS, LE CONCERT EVENEMENT" le dimanche 17 avril sur @TMCtv @VianneyMusique, accompagné pour la 1ère fois de musiciens, promet un spectacle flamboyant & toujours plus chaleureux avec des invités surprises venus l'accompagner pour l'occasion ! pic.twitter.com/xdut9HeJWC
— TF1 Pro (@TF1Pro) March 29, 2022
Homme de scène, Vianney se produisait jusqu'ici seul avec sa guitare à la manière d'Ed Sheeran, avec lequel il chantait "Perfect" dans "Taratata 100% live" en novembre dernier. Pour sa nouvelle tournée, le musicien a donc vu les choses en grand. « Il y aura un quatuor de cordes, une basse, une batterie et un piano. On sera huit sur scène. La tournée des Zenith et des Bercy est un grand spectacle, beaucoup plus festif (...) J'adore jouer avec les musiciens. J'adore notre équipe » confiait-il l'été dernier sur Europe 1. Les téléspectateurs de TMC pourront bientôt vérifier par eux-mêmes la ferveur de ses concerts !