Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vianney > Vianney : 50.000 ventes pour son album "N'attendons pas", déjà disque d'or
Charts français
jeudi 10 décembre 2020 20:04

Vianney : 50.000 ventes pour son album "N'attendons pas", déjà disque d'or

Il aura suffi d'un mois à Vianney pour décrocher un nouveau disque d'or. Porté par la ballade "Beau-papa", son nouvel album "N'attendons pas" franchit le cap des 50.000 ventes.
Crédits photo : Bestimage
Comment réitérer le succès d'un deuxième album resté numéro un des ventes pendant des semaines et arraché à plus de 650.000 exemplaires ? Vianney a trouvé la réponse : en restant lui-même ! Anti-star par excellence, le chanteur ne court pas après le succès et c'est sans doute ce qui fait sa popularité. « J'ai juste fait quelque chose que j'aime profondément depuis tout petit : écrire des chansons. Je me suis accroché à cette idée-là, que j'avais le droit, si je le souhaitais, de faire un métier que j'aime. Je savais que ça demanderait du travail et un peu de chance. Il fallait que j'y crois. Mais je n'avais aucune envie de succès populaire, honnêtement. Je ne suis pas du tout le bon exemple de faire rêver les jeunes, d'inspirer... Je n'ai rien envie d'inspirer. Juste, il faut embrasser nos passions, nos envies, mais je n'ai pas rêvé de vendre des milliers de disques et de remplir des Bercy » confie-t-il dans une interview accordée à Pure Charts pour la sortie de son troisième opus "N'attendons pas". Aucun risque de voir l'artiste de 29 ans prendre la grosse tête. Son entourage est là pour veiller sur lui : « Mes proches me gardent la tête au frais. Ils sont toujours avec moi, au fond de moi, quoi qu'il m'arrive dans ce métier. Je me dois d'être fidèle à d'où je viens, à ce que je suis ».

"Vous êtes le meilleur public du monde"


Et cette simplicité plaît. Bulle d'optimisme, le single "N'attendons pas" a rayonné sur les ondes tout au long de l'été, offrant une belle rampe de lancement à l'album paru à la fin du mois d'octobre. Dans un contexte délicat pour l'industrie du disque, Vianney a réussi l'exploit d'entrer numéro un des ventes avec près de 17.000 exemplaires écoulés. « Mon équipe est héroïque et vous êtes le meilleur public du monde. (...) D'habitude les chiffres ne m'intéressent guère, mais dans ce monde où les accès à la culture sont bloqués, ils ont pour nous une signification immense » avait réagi le chanteur, pétri de reconnaissance. Depuis, le public a chaviré pour la ballade "Beau-papa", tendre déclaration d'amour à la fille de sa compagne qui se classe numéro un de l'airplay radio depuis cinq semaines. Alors qu'il a interprété sa chanson sur la scène des NRJ Music Awards 2020, Vianney peut se féliciter : son album franchit officiellement le cap des 50.000 ventes, et est donc certifié disque d'or. Un nouveau succès que le musicien savoure à sa juste valeur : « Merci les amis ». Prochaine étape : le disque de platine !



Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés