Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney veut réécrire pour Céline Dion : "C'est une immense joie"
C'est dit !
samedi 31 octobre 2020 10:31

Vianney veut réécrire pour Céline Dion : "C'est une immense joie"

Vianney est de retour avec son nouvel album "N'attendons pas". Dans une interview pour 20 Minutes, le chanteur assure vouloir réécrire pour Céline Dion et collaborer avec Michel Sardou !
Crédits photo : Julien Mignot / Columbia
En quelques années, Vianney s'est imposé comme une des nouvelles stars de la chanson française. S'il a cartonné avec les tubes "Pas là", "Moi aimer toi" ou encore "Je m'en vais", le chanteur a aussi mis sa plume à contribution d'autres artistes tels que Patrick Bruel ("Rue Mouffetard"), Kendji Girac ("Pour oublier"), Les Frangines ("Donnez-moi") tout en collaborant avec Boulevard des airs ("Allez reste") et Gims ("La même"). Il a même signé l'hymne des Enfoirés 2019, "On trace". Un casting quatre étoiles pour l'interprète de "Beau-papa" qui a également écrit pour Céline Dion. C'était en 2016 avec la chanson "Ma force", issu de l'album "Encore un soir".

Interrogé par nos confrères de 20 Minutes à l'occasion de la sortie de son nouvel album "N'attendons pas", Vianney assure qu'il aimerait bien retravailler avec la chanteuse canadienne à l'avenir. « C’était chouette, passer du temps avec elle, c'est une immense joie. Donc je dirais Céline comme ça, mais je ne sais pas qui dire d'autre » explique-t-il lorsqu'on l'interroge sur les artistes pour lesquels il aimerait écrire : « Ce serait un interprète qui aurait besoin de moi… Il y en a aucun qui a besoin de moi. Je pense qu'il y a des grandes voix ».

"On n’a pas le droit de dire qu’on aime Sardou"


Vianney révèle aussi qu'il adorerait écrire pour... Michel Sardou ! « C'est un vrai interprète, enfin, c'était, je ne sais pas comment il chante aujourd'hui (…) Quel interprète ! Lui, s'il avait chanté mes mots, j'aurais été fou » ajoute-t-il, visiblement admiratif de la carrière du chanteur derrière "Les lacs du Connemara". Néanmoins, le chanteur se désole que Michel Sardou soit encore aujourd'hui un artiste qui créé la polémique, puisqu'il a été accusé de sexisme ou d'homophobie en raison des textes de certaines de ses chansons : « Dans le monde de la musique, c'est interdit de l'aimer, il y a une vraie bien pensance (...) Aujourd’hui, on n'a pas le droit de dire qu'on aime Sardou ». Une association étonnante, même si l'artiste de 73 ans, qui a pris sa retraite musicale il y a deux ans, sera au coeur d'une comédie musicale qui devrait voir le jour l'année prochaine : « Les Français l’aiment. En interprète masculin français, il y avait Johnny et il y a lui ». Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés