Crédits photo : Bestimage
En quelques années, il s'est imposé comme un artiste incontournable de la variété française. Fort des 850.000 exemplaires vendus de son deuxième album éponyme et de nombreuses collaborations à succès (Boulevard des airs, Patrick Bruel, Gims...), Vianney signe son grand retour cette année. Son premier single, le lumineux et optimiste "N'attendons pas", se veut d'ailleurs une mise en bouche avant un troisième album attendu cet automne. « J'ai enregistré pas mal de choses, j'en écris d'autres, je vais enregistrer jusqu'à la fin de l'été. Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter. Un album, c'est une aventure avec plein d'imprévus. Je travaille vraiment seul, cela me prend du temps (...) ma seule certitude, c'est que je prépare cet album comme si c'était le dernier de ma vie » déclarait-il au Parisien, ajoutant qu'il passait le plus clair de son temps en studio.
Des premiers concerts "à dimension humaine"
Evidemment, ce retour passera également par la scène. Vianney vient d'ailleurs d'annoncer les premières dates de concerts de sa prochaine tournée, qui se déroulera pour l'instant du 27 février au 14 avril 2021. Sauf que l'interprète de "Moi aimer toi", habitué à remplir les plus grandes salles de France, comme l'Accor Arena de Paris, a choisi de se produire dans des endroits « à dimension humaine ». Ainsi, le chanteur jouera ses tubes et ses nouvelles chansons dans des salles de 1.000 ou 2.000 places à Lille, Bruxelles, Nantes, Brest, Grenoble ou Besançon. A Paris, Vianney donne rendez-vous au public sur la mythique scène de l'Olympia les 11, 12 et 13 mars 2021. La mise en vente des billets aura lieu ce vendredi dès 10 heures. Nul doute que les concerts afficheront rapidement complet et que des dates supplémentaires seront annoncées dans la foulée.
Pour nos retrouvailles je voulais des salles à dimension humaine ____Et j’ai tellement hâte 🚀💚❤️💙A vendredi 10H pour la mise en vente✌🏼 pic.twitter.com/kN1Fk6sM0p
— Vianney (@VianneyMusique) June 10, 2020