Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney : pourquoi il refuse de chanter aux Enfoirés ? "Je ne suis pas à l'aise"
C'est dit !
samedi 05 mars 2016 11:14

Vianney : pourquoi il refuse de chanter aux Enfoirés ? "Je ne suis pas à l'aise"

Vianney ne rejoindra pas la troupe des Enfoirés, dont le spectacle sera diffusé le 11 mars. Le chanteur est revenu sur ses déclarations, expliquant ses critiques. "J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien" a-t-il lâché.
Crédits photo : Abaca
A 25 ans seulement, Vianney est la coqueluche du public autant que des médias. Sorti en novembre 2014, son premier album "Idées blanches", écoulé à près de 70.000 exemplaires, a déjà donné naissance au tube "Pas là", avant d'être mis en lumière par d'autres morceaux populaires comme "Veronica" et "On est bien comme ça". Nommé aux Victoires de la musique l'an dernier, dans la catégorie Album révélation de l'année, le jeune artiste a finalement pris sa revanche cette année en partant avec le trophée de l'Artiste masculin. Une véritable consécration. « Ne pas l'avoir ne m'aurait pas chagriné, dans le sens où la vraie victoire est déjà d'avoir été parmi les trois nominés avec Kendji et Dominique A., que j'aime énormément » a-t-il confié à Closer.

"Je veux rester libre de pouvoir m'exprimer"


Tout le monde s'attendait donc à le voir rejoindre la troupe des Enfoirés, sauf que Vianney n'est pas pour. « Je dirai non. Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi » avait-il déclaré l'an dernier. Mais pour lui, pas question de remettre en cause la bonne foi des artistes qui acceptent de s'investir pour Les Enfoirés. « Il y a plein d'artistes qui ne contribuent jamais à rien. Alors quitte à taper sur des gens, ce qui, déjà, n'est pas une super idée, autant le faire sur ceux qui ne font rien. Je ne taperai jamais sur ceux qui font » vient-il de souligner, interrogé sur ses récentes déclarations.


Vianney en a profité pour clarifier la situation et développer sa pensée : « Je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle ». En réalité, le chanteur a révélé être engagé mais d'une autre manière : « Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux ».

Et Vianney compte bien garder son indépendance. « Je veux rester libre de pouvoir m'exprimer lorsque je ne me retrouve pas artistiquement dans quelque chose, lorsque je n'apprécie pas une chanson, par exemple. J'aime d'ailleurs beaucoup leur dernier titre, "Liberté", et le dis tout aussi librement » a-t-il conclu.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2016 - Après un premier album à succès, Vianney revient avec un deuxième disque forcément très attendu. Pure Charts a eu l'occasion de retrouver l'artiste pour une interview en toute décontraction. Une rencontre simple avec un artiste qui l'est tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP