Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson raconte son combat contre le cancer : "Rien ne peut me tuer"
C'est dit !
jeudi 17 janvier 2019 13:29

Véronique Sanson raconte son combat contre le cancer : "Rien ne peut me tuer"

Dans le nouveau numéro de Paris Match, Véronique Sanson se confie sur son cancer. La chanteuse, impatiente de remonter sur scène, raconte son combat et comment elle garde espoir malgré la maladie, grâce notamment à l'amour de son public.
Crédits photo : Bestimage
Rien n'arrêtera Véronique Sanson de croire en la vie. Pourtant, la chanteuse de 69 ans connaît une période de turbulences à cause d'une tumeur aux amygdales. Contrainte de se reposer, elle a dû annuler la fin de sa tournée afin de se focaliser sur sa santé. Mais l'interprète de "Besoin de personne" ne compte pas se laisser abattre. Véronique Sanson a donc annoncé son retour sur scène les 24 et 26 avril 2019 au Palais des Sports de Paris pour fêter ses 70 ans. « Je ne vais pas trop mal » confie aujourd'hui l'artiste qui donne des nouvelles de sa santé dans le nouveau numéro de Paris Match : « Ce n'est pas très rigolo, car j'ai peur pour ma voix. Encore maintenant. (...) Aujourd'hui, même si vous m'offriez 600 milliards de dollars, je ne pourrais pas assurer un spectacle ».

"Je me croyais invincible"


Au début, Véronique Sanson n'a pas mesuré la gravité de l'annonce des médecins. « Je n'ai pas réagi tout de suite car je me croyais invincible. Hélas. J'ai été obligée d’annuler mes concerts d'automne, moi qui n'ai jamais failli à mon public, même avec une rage de dents, des poignets cassés ou 40 de fièvre » raconte l'interprète de "Chanson sur ma drôle de vie" : « Dès le premier jour, j'ai fait comme si de rien n'était. Je n'ai pas envie de me voir affaiblie. Parfois, j'oublie que je suis malade. Mais je suis convaincue que cela va finir par repartir ». Si elle garde le sourire et de l'espoir, Véronique Sanson a mal vécu son traitement de radiothérapie : « Je n'ai vu presque personne pendant cette période. J'étais KO. L'accumulation des rayons est difficile à supporter, mais le plus dur arrive après. Je suis mille fois plus fatiguée maintenant. Et mes pertes d'équilibre dues à des acouphènes violents m'empêchent de marcher ».

"Si je dois m'en aller, je m'en irai"


C'est notamment l'amour du public qui permet à Véronique Sanson de rester forte face à la maladie. « J'ai reçu tellement de messages et de lettres… Certains me racontaient leur propre histoire, d'autres me soutenaient et me rassuraient. (...) Ça m'a beaucoup touchée » témoigne l'artiste qui vient de sortir l'album "Duos volatils", impatiente de remonter sur scène : « Rien ne peut me tuer, sauf l'ennui. Et j'ai de la chance, je ne m'ennuie jamais. Ma convalescence est très longue, la frustration commence à me peser. Je ne sais même plus comment on fait pour chanter, alors qu'il n’y a même pas six mois que je suis malade. Je dois y croire pour y arriver. J'ai peur mais je vais donner le meilleur ». Si elle écrit « des petits bouts de textes » de temps en temps, Véronique Sanson vit « au jour le jour » : « Je pensais que le cancer n'arrivait qu'aux autres. Je fais comme si je n'en avais pas. Car quand on y pense trop ça finit par vous bouffer et ça vous fait mourir ». La chanteuse pense évidemment à la mort mais reste déterminée à aller de l'avant : « Si je dois m'en aller, je m'en irai... Mais la vie est belle. La mienne a été formidable ! (...) Chaque matin, en me réveillant, je suis de bonne humeur, heureuse d'être vivante... pour le moment ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Véronique Sanson, "Duos volatils".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Véronique Sanson - Le Paradis Blanc
Véronique Sanson
Clip Véronique Sanson - J'y Perds Des Plumes
Véronique Sanson
Clip Véronique Sanson - Ainsi S'en Va La Vie
Véronique Sanson
Clip Véronique Sanson - Sans Regrets
Véronique Sanson
Clip Véronique Sanson - La Groupie Du Pianiste
Véronique Sanson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP