Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson rassure sur sa santé : "Mes cordes vocales sont en parfait état"
vendredi 14 décembre 2018 17:12

Véronique Sanson rassure sur sa santé : "Mes cordes vocales sont en parfait état"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Véronique Sanson sera l'invitée de "20h30 le Dimanche" sur France 2. Interviewée à son domicile, la chanteuse raconte comment elle a vécu ces derniers mois entre son cancer et la perte provisoire du goût. Regardez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Véronique Sanson. Tandis que son album "Duos volatils" est sorti le 23 novembre, la chanteuse a dû annuler tous ses concerts prévus jusqu'à fin novembre afin de soigner une tumeur. Une déclaration qui a apeuré les fans mais qui a poussé son producteur Gibert Coullier à les rassurer sur son état de santé : « Elle a le moral, elle est incroyable, aujourd'hui encore elle est en pleine forme. Il ne faut pas être alarmiste, elle a un problème, elle se soigne, il y a un délai pour cela et on devrait repartir le 30 novembre à Tours ». Malheureusement, la ville n'a pu accueillir l'interprète de "Besoin de personne", étant donné que les 11 dates restantes jusqu'à la fin de l'année ont été purement et simplement annulées, la chanteuse ayant besoin d'un « repos supplémentaire ».

« Il n'y a ni deuxième tumeur ni propagation dans la bouche. La radiothérapie a juste provoqué une inflammation de la zone qui ne lui permet pas de rechanter » avait assuré une proche de la chanteuse dans Le Parisien. Une nouvelle crise de panique pour les fans. Mais le lendemain de l'annonce, l'artiste elle-même est sortie de son silence, tout en donnant rendez-vous à ses fans au printemps prochain : « Rassurez-vous, les traitements se sont bien passés, et les pronostics médicaux sont au beau fixe mais il me faut encore quelques semaines de repos ».

"Je me suis dit que je ne pourrais peut-être jamais retrouver ma voix"


C'est désormais pour France 2 que la chanteuse s'exprime, à l'occasion du magazine "20h30 le dimanche", dont un extrait a été dévoilé en avant-première. Interrogée à son domicile dans les Yvelines, la chanteuse a avoué qu'on « ne peut pas faire autrement que de se reposer parce qu'il y a des moments où descendre un étage est crevant ». Même si elle se veut rassurante sur son état de santé, Véronique Sanson déclare tout de même avoir perdu momentanément le goût des aliments. « On se réveille tous les matins en oubliant qu'on a perdu le goût. Quand on mange un croissant, c'est zéro, on a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé. Pour la cuisine, je suis obligée de demander aux gens si c'est assez salé ou pas. C'est une expérience unique, mais c'est en train de revenir » raconte l'interprète de "C'est long, c'est court". Si elle essaie de se remettre de cette maladie, la perte de sa voix aurait pu être un frein à la suite de sa carrière : « C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre, parce que je me suis dit que je ne pourrais peut-être jamais retrouver ma voix. Mes cordes vocales sont en très bon état, c'est toute la périphérie qui n'est pas encore en très bon état ». L'intégralité de cette interview sera diffusée dimanche sur France 2.

Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de V. Sanson, "Duos Volatils".
Véronique Sanson en interview
23/10/2010 - Véronique Sanson revient avec un album multicolore intitulé "Plusieurs lunes", dans les bacs et en téléchargement sur toutes les plateformes lundi prochain, le 25 octobre. Souriante comme toujours, disponible et chaleureuse : nous l'avons rencontrée, à quelques mois d'un Olympia et d'une tournée dans toute...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Véronique Sanson

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter