Crédits photo : Bestimage
Cette rentrée s'annonçait pleine de promesses pour Véronique Sanson. Deux ans après le joli succès de "Dignes, Dingues, Donc", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, l'icône de la chanson française devait lancer le 21 septembre l'album "Duos volatils", sur lequel elle revisite ses plus beaux morceaux en bonne compagnie. « C'est totalement multi-générationnel. Il y a des vieux potes mais aussi des jeunes que je connaissais mal » a-t-elle expliqué, révélant avoir collaboré avec Patrick Bruel, Christophe Maé ("Besoin de personne"), Juliette Armanet, Zaz, Vianney, Eddy Mitchell, Alain Souchon ("Bahia"), Tim Dup, Tryo ou Julien Doré. Sauf que le projet a été repoussé au 23 novembre, sans explication. S'agit-il d'une décision marketing opérée pour surfer sur les fêtes de fin d'année, propices à une hausse des ventes ? Il semblerait plutôt que ce soit la santé de Véronique Sanson qui a motivé ce délai.
"Elle a le moral, elle est incroyable"
Hier après-midi, un communiqué transmis à l'AFP a révélé que l'illustre chanteuse de 69 ans était contrainte d'annuler ses prochains concerts en raison d'une tumeur. « Véronique Sanson est dans l'obligation de subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation, afin de soigner une tumeur qui a été détectée très récemment. (...) Véronique Sanson est désolée de devoir renoncer à assurer cette série de spectacles et a hâte de retrouver son public le plus vite possible » a annoncé son producteur Gilbert Coullier, en charge de cette tournée. Contacté par RTL, ce dernier a donné plus de détails sur les circonstances entourant cette nouvelle qui inquiète beaucoup les fans de Véronique Sanson : « Les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie, il a débuté hier pour une durée de 6 semaines. Evidemment après ce traitement elle sera dans un état de faiblesse qui ne va pas lui permettre de monter sur scène, les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu'au 23 novembre ». Ses concerts à Roubaix, Charleroi ou Lyon, qui devaient débuter le 8 novembre, sont donc déprogrammés.
Gilbert Coullier se montre toutefois rassurant. « Elle a le moral, elle est incroyable, aujourd'hui encore elle est en pleine forme » a-t-il affirmé à la radio, balayant du revers de la main les présages néfastes : « Il ne faut pas être alarmiste, elle a un problème, elle se soigne, il y a un délai pour cela et on devrait repartir le 30 novembre à Tours ». Les spectacles prévus à la Salle Pleyel, à Paris, entre le 18 et le 22 décembre sont maintenus. On souhaite à la chanteuse un prompt rétablissement !