Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis planche sur son septième album, un projet encore "fragile"
Bientôt de retour
jeudi 15 octobre 2015 14:01

Vanessa Paradis planche sur son septième album, un projet encore "fragile"

Vanessa Paradis bientôt de retour en studio ? La chanteuse, également très occupée par des projets de cinéma encore en maturation, réfléchit à son prochain album, le successeur de "Love Songs".
Crédits photo : ABACA
Surveillant de près les débuts de carrière prometteurs de sa fille Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis n'en oublie pas pour autant la sienne. La chanteuse, égérie Chanel, présente sur le dernier album de reprises de Benjamin Biolay consacré au répertoire de Charles Trenet, parsème les indices au gré des interviews. Il y a peu, Le Soir a annoncé que l'interprète de "Joe le taxi" serait actuellement en pleine préparation d'un nouvel opus.

Une information confirmée à demi-mot par la principale intéressée durant les différents entretiens accordés à l'occasion de sa venue en Belgique pour le Festival International du Film Francophone de Namur la semaine dernière. « Si je devais choisir entre le cinéma et la musique, ce serait la musique, parce que c'est quelque chose de plus spontané et de plus personnel » a-t-elle confié dans l'émission "Entrez sans frapper" de la RTBF. Pour L'Avenir, elle a parlé de projets encore « fragiles » d'album et de film. « J'écris des chansons, j’écoute des disques, je réfléchis avec qui j’ai envie de faire le prochain » a-t-elle renchéri, elle qui a collaboré avec Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Matthieu Chedid et plus récemment Benjamin Biolay pour "Love Songs" (2013).

"On trouve normal de déballer les sales histoires"


Pour nos confrères, Vanessa Paradis a par ailleurs réaffirmé que sa notoriété lui offre une certaine liberté dans ses choix artistiques, dérivant sur ses choix concernant sa vie privée. « Dans la vie personnelle, cela vous facilite les choses. Évidemment, ça a des travers parce qu'aujourd’hui les gens n'ont plus aucune limite. On ne prend pas les acteurs ni les chanteurs pour des êtres humains, on peut foutre en l'air leur vie. On trouve normal de déballer les sales histoires ou les histoires qui n'existent pas. Je trouve ça horrible » a-t-elle soudainement lâché, faisant sans doute écho à sa rupture avec Johnny Depp relayée dans la presse people ou les rumeurs concernant sa prétendue relation avec Benjamin Biolay. Vanessa Paradis a conclu cette entrevue en avouant qu'elle ne regarde pas Internet et qu'elle a « arrêté de lire ce que tout le monde commente sans arrêt de partout » : « Ce qui compte, et c'est le conseil que j'ai donné à ma fille, c'est ce que tu fais : les films, les albums. C’est ça qui va rester de toi ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP