Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay et Vanessa Paradis : le chanteur s'en prend désormais à France Info
Buzz
dimanche 05 juillet 2015 10:15

Benjamin Biolay et Vanessa Paradis : le chanteur s'en prend désormais à France Info

Qui s'y frotte s'y pique ! Déçu par la diffusion d'une chronique touchant à sa vie privée et faisant écho de sa prétendue rupture avec Vanessa Paradis sur France Inter, Benjamin Biolay a demandé à Radio France l'arrêt de son émission people "Noblesse oblige".
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Depuis plusieurs jours, la prétendue rupture entre Vanessa Paradis et Benjamin Biolay alimente les tabloïds. « Ce n'est pas la presse people qui fait la loi, surtout pas dans la musique. Après, ils arrivent quand même à faire mal aux gens. Leurs choix éditoriaux se font au mépris de la vérité » avait déclaré le chanteur dans les colonnes du Parisien, blessé par les révélations sur sa vie privée concernant une hypothétique autre relation avec l'actrice Anna Mouglalis (Closer).

Une émission arrêtée après les plaintes du chanteur


Au Figaro, l'interprète de "La superbe" s'était dit également déçu par la chronique qu'il avait entendu au début du mois de juin sur France Info. « Quand j'ai entendu ce qui allait sortir sur France Info, je me suis dit "Ce n'est pas possible". Vu ce que j'ai vécu, je ne m'attendais pas à un truc tourné comme ça. Je ne pensais pas pouvoir être l'objet d'une telle infamie, d'une telle traque. Je n'ai jamais vécu un mensonge aussi éhonté que ça » avait-il avoué, faisant écho à l'émission "Noblesse oblige" qui dresse chaque semaine un bilan de l'actualité people.

La diffusion de cette émission devait perdurer jusqu'au 12 juillet, mais elle a finalement été stoppée en amont en raison des plaintes de Benjamin Biolay à l'encontre de la station. C'est ce que rapporte Le canard enchaîné cette semaine, précisant que France Inter n'a pas eu le choix puisque le chanteur joue régulièrement pour la Maison de la Radio. Il y était d'ailleurs le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique. Préférant rester en bon terme avec le musicien, Radio France a même supprimé le podcast de la chronique en question, daté du 7 juin.

Un nouveau duo avec Vanessa Paradis dans les bacs


Le bras de fer engagé entre la presse people et Benjamin Biolay intervient quelques jours seulement après la parution de son nouvel album de reprises hommage à Charles Trenet, qu'il a défendu en live sur la scène des Folies Bergère cette semaine, et qui sera mis en avant le 16 juillet dans le cadre du Festival Fnac Live, sur le parvis de la capitale. Pas sûr que Vanessa Paradis soit présente pour interpréter leur duo "J'ai ta main" qu'ils ont enregistré pour l'album "Trenet vu par Benjamin Biolay".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP