Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Depuis plusieurs jours, la prétendue rupture entre Vanessa Paradis et Benjamin Biolay alimente les tabloïds. « Ce n'est pas la presse people qui fait la loi, surtout pas dans la musique. Après, ils arrivent quand même à faire mal aux gens. Leurs choix éditoriaux se font au mépris de la vérité » avait déclaré le chanteur dans les colonnes du Parisien, blessé par les révélations sur sa vie privée concernant une hypothétique autre relation avec l'actrice Anna Mouglalis (Closer).
Une émission arrêtée après les plaintes du chanteur
Au Figaro, l'interprète de "La superbe" s'était dit également déçu par la chronique qu'il avait entendu au début du mois de juin sur France Info. « Quand j'ai entendu ce qui allait sortir sur France Info, je me suis dit "Ce n'est pas possible". Vu ce que j'ai vécu, je ne m'attendais pas à un truc tourné comme ça. Je ne pensais pas pouvoir être l'objet d'une telle infamie, d'une telle traque. Je n'ai jamais vécu un mensonge aussi éhonté que ça » avait-il avoué, faisant écho à l'émission "Noblesse oblige" qui dresse chaque semaine un bilan de l'actualité people.
La diffusion de cette émission devait perdurer jusqu'au 12 juillet, mais elle a finalement été stoppée en amont en raison des plaintes de Benjamin Biolay à l'encontre de la station. C'est ce que rapporte Le canard enchaîné cette semaine, précisant que France Inter n'a pas eu le choix puisque le chanteur joue régulièrement pour la Maison de la Radio. Il y était d'ailleurs le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique. Préférant rester en bon terme avec le musicien, Radio France a même supprimé le podcast de la chronique en question, daté du 7 juin.
Un nouveau duo avec Vanessa Paradis dans les bacs
Le bras de fer engagé entre la presse people et Benjamin Biolay intervient quelques jours seulement après la parution de son nouvel album de reprises hommage à Charles Trenet, qu'il a défendu en live sur la scène des Folies Bergère cette semaine, et qui sera mis en avant le 16 juillet dans le cadre du Festival Fnac Live, sur le parvis de la capitale. Pas sûr que Vanessa Paradis soit présente pour interpréter leur duo "J'ai ta main" qu'ils ont enregistré pour l'album "Trenet vu par Benjamin Biolay".