Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Clip de "Revoir Paris" : Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet et à la capitale
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 04 juin 2015 19:19

Clip de "Revoir Paris" : Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet et à la capitale (màj)

Deux ans et demi après la sortie de "Vengeance", son dernier disque de titres originaux, Benjamin Biolay signe chez Barclay (Universal Music) et annonce la parution d'un album de reprises en hommage à Charles Trenet. Découvrez le premier extrait "Revoir Paris" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
"Trenet vu par Benjamin Biolay". Tel et le nouveau projet dans lequel l'interprète de "La superbe" s'est jeté à corps perdu. Fraîchement signé chez Barclay, le label de Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, l'auteur et compositeur annonce la sortie d'un disque de reprises des chansons de Charles Trenet, réarrangées avec le guitariste Nicolas Fiszman et le batteur Denis Benarrosh. Les trois talents forment un groupe plein de grâce pour rendre hommage au chanteur français mort il y a 14 ans, dans sa 88ème année. De lui, on garde le souvenir des titres "La mer", "Le soleil et la lune" ou encore "Y'a d'la joie" et "Que reste-t-il de nos amours ?".

Autant de morceaux qui ont inspiré Benjamin Biolay et qui reprendront vie à partir du 15 juin dans les bacs, les 29 et 30 juin sur la scène des Folies Bergères. En prélude, la chanson "Revoir Paris", de 1947, vient d'être envoyée aux radios. Une reprise tout en délicatesse, emplie d'une certaine subtilité amenée par un bon degré d'interprétation et une orchestration calme. Son clip rend bien évidemment hommage à Paris à travers des images d'archives de différents monuments, des ponts qui enjambent la Seine et des façades de bâtiments plus beaux les uns que les autres. Cette vidéo carte postale est aussi l'occasion de découvrir le trio réuni en studio. "Trenet vu par Benjamin Biolay" se dévoile !

Découvrez le clip du nouveau single "Revoir Paris" de Benjamin Biolay :



Si le nouveau label de Benjamin Biolay présente cet album comme « un autre regard sur l'artiste », « loin de l'hommage académique », il n'en demeure pas moins un disque de reprises, comme beaucoup d'autres chanteurs et chanteuses en ont publiés ces dernières années. D'ailleurs, le Chalonnais avait déjà enregistré plusieurs autres reprises ces derniers mois. Il apparaît notamment sur les albums tribute "La Bande à Renaud" et "Des airs de Liberté" en hommage à Jean Ferrat, où il partage un duo avec l'actrice Catherine Deneuve ("C'est beau la vie").

Les derniers titres originaux de Benjamin Biolay sont ses duos partagés avec Vanessa Paradis, dont "Pas besoin de permis", et Daphné. Le chanteur s'est également distingué récemment en réalisant le premier opus de Karen Brunon, "La fille idéale", actuellement défendu en live durant les premières parties de la tournée de Calogero.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP