Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Deviens génial" : Vald chante au coeur d'une chorale gospel
Clip
samedi 16 juin 2018 09:27

Clip "Deviens génial" : Vald chante au coeur d'une chorale gospel

Vald dévoile le clip de "Deviens génial" de lequel il joue les prêcheurs face à une audience de plus en plus conquise. Un titre, forcément génial, dans lequel le rappeur d'Aulnay-Sous-Bois évoque son rapport au regard des autres. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dieu soit loué ! Vald continue l'exploitation de "Xeu", son deuxième album certifié disque de platine quelques semaines seulement après sa sortie. Après "Gris" et le tube "Desaccordé" (numéro un des charts), le rappeur décalé mise sur "Deviens génial" avec un clip rétro qui l'est tout autant... génial ! Avec son sweat floral, Vald devient le leader d'une chorale gospel officiant dans une église. Le public fidèle semble d'abord gêné face à la performance du rappeur, originaire d'Aulnay-Sous-Bois, puis se laisse petit à petit contaminer par le discours du titre "Deviens génial".

"Si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial"


Avec ce morceau entêtant, Vald incite ses auditeurs à se moquer du regard des autres et à devenir ce que l'on veut être. Plutôt que de se demander comment on peut être jugé par autrui, Vald incite plutôt l'auditeur à devenir le meilleur, afin de pouvoir prouver aux autres sa supériorité : « Le regard des uns, le rejet des autres / Si t'es bizarre, si t'es pas marrant / Deviens génial / Pourquoi t'aimeraient-ils seulement comme tu es ? / Si t'es pas comme eux quand t'es naturel ». Ce questionnement sur sa propre image est un thème récurrent chez le rappeur, lui qui s'est retrouvé d'un seul coup sous le feu des projecteurs en 2015 .

En interview sur Pure Break, l'interprète de "Bonjour" évoquait son côté décalé et le jugement que cela pouvait provoquer : « Il faut créer de la magie, du spectacle, proposer quelque chose de vraiment fort pour se démarquer. Il s'agit pas de se contenter d'être naturel : il faut faire de l'exceptionnel. Tout en ayant du recul sur ce qu'on fait ». On se souvient de l'interview surréaliste et polémique qu'il avait accordé à Thierry Ardisson, où ce dernier n'avait fait que citer des clichés du rap. Mais il en faut plus pour déstabiliser Vald ! Pour concrétiser le succès platine de "Xeu", le rappeur fera résonner ses hymnes devant un public en feu sur la scène du festival Lollapalooza Paris le 22 juillet puis au Zénith le 24 novembre.

Regardez le clip de "Deviens génial" par Vald :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP