Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Gris" : Vald se montre tout en nuances, entre mélancolie et ironie
Clip
jeudi 19 avril 2018 15:30

Clip "Gris" : Vald se montre tout en nuances, entre mélancolie et ironie

Vald fait sensation avec un nouveau clip tout en "Gris". Le rappeur originaire d'Aulnay-Sous-Bois y évoque son rapport à sa célébrité soudaine avec des paroles toujours aussi décalées. Un clip esthétiquement superbe qui fait déjà son petit effet !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vald profiterait-il du clip de "Gris" pour nous montrer ses failles ? A première vue, la mélodie assez mélancolique du morceau et la vidéo en noir et blanc (qui tire vers les teintes de gris, évidemment) semblent le prouver. Pourtant, il n'en n'est rien. Vald, enrobée d'une peinture métallisée, se montre toujours décalé et drôle, comme le prouve les paroles : « Tu veux quoi, wesh : mon buzz ou mon blé ? / Une photo ? Fais pas genre, tu tapes juste la causette / J’ai vu tous les Lie to me, t’essaies de m’la faire à l’envers, j'ai repéré ta fossette ». Le titre tourne en dérision son rapport à la célébrité soudaine depuis qu'il s'est révélé aux yeux du public avec l'absurde "Bonjour" en 2015. Ses deux albums "Agartha" (2017) et "Xeu" (2018) ont tous les dépassé les 100.000 équivalents ventes et streaming et le dernier s'est même payé le luxe d'entrer sur la première marche du Top albums. Vald se sentirait-il prisonnier de la notoriété ? Ici, dans un décor en aluminium, le rappeur semble retenu aux murs par une sorte d'installation étrange qui rappelle la saga "Alien". L'esthétique superbe, entre ralentis, accélérés et plans rapprochés, donne presque l'impression de se retrouver face à une grande fresque. En moins de 24 heures, un million de fans se sont laissés hypnotiser !

Regardez le dernier clip de Vald, "Gris":



Avec son précédent single "Désaccordé", le rappeur a signé un tube imparable qui s'est hissé premier du Top Titres grâce à un important nombre de streams. Dans une interview sur PureCharts, Vald avait révélé les raisons de son humour décalé. « Il faut créer de la magie, du spectacle, proposer quelque chose de vraiment fort pour se démarquer. Il s'agit pas de se contenter d'être naturel : il faut faire de l'exceptionnel. Tout en ayant du recul sur ce qu'on fait. Être trop décalé et ne jamais être pris au sérieux, c'est comme proposer du fond et croire que tu rigoles. Mais c'est pas grave parce qu'en réalité, on propose quelque chose. Et le but c'est de générer une émotion chez l'auditeur. Ce que je veux absolument éviter, c'est de faire de la musique qui laisse tout le monde indifférent » avait-il assuré. Pour ceux qui veulent découvrir le phénomène en live, Vald est actuellement en tournée dans toute la France et se produira notamment au Lollapalooza Paris le 22 juillet avant une date au Zénith de Paris le 24 novembre. La billetterie est ouverte !
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP