Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tulisa > Tulisa : "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears devait être pour elle !
News musique
mardi 18 décembre 2012 09:08

Tulisa : "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears devait être pour elle !

Passer à côté d'un titre qui devient un hit mondial avec la voix d'un autre artiste peut donner les nerfs. Leona Lewis l'a récemment vécu quand "We Found Love" a été donné à Rihanna alors qu'elle l'avait déjà enregistré, et Tulisa le vit aujourd'hui. Les producteurs de "Scream & Shout" avaient en effet envoyé leur titre à la jeune Anglaise avant de l'offrir à will.i.am.
Crédits photo : Abaca
Il est courant que plusieurs artistes enregistrent une même chanson. Dernièrement, Leona Lewis avait affirmé que le tube "We Found Love" de Rihanna lui était destiné à l'origine, assurant même que sa version était meilleure. L'histoire se répète un peu, mais cette fois-ci, elle concerne le titre "Scream & Shout" de will.i.am, enregistré en duo avec Britney Spears. L'Anglaise Tulisa, qui peine à séduire le public avec son premier album "The Female Boss", serait donc furieuse car elle devait sortir le titre à l'origine.

En effet, The Sun rapporte que Tulisa avait reçu la mélodie de "Scream & Shout" en premier lieu et avait écrit des paroles avec l'aide de Jean Baptiste, l’acolyte de will.i.am. Une source affirmait que la chanson devait être le troisième single de la chanteuse britannique, mais que le leader des Black Eyed Peas a réclamé le morceau à son ami pour l'offrir à Britney Spears. Interrogé par MTV, will.i.am a confirmé l'information. « Tulisa a écrit le titre avant que je le fasse, c'est la vérité. Mais les producteurs du beat ne voulaient pas que ce soit elle qui l'ait, dont j'ai écrit dessus et Britney était la seule personne que j'avais en tête » a déclaré l'interprète de "This is Love" feat. Eva Simons.

"Scream & Shout" cartonne partout dans le monde et est grimpé sur la deuxième marche des meilleures ventes en Angleterre, derrière l'énorme carton "Impossible" de James Arthur, gagnant de "The X Factor" la semaine dernière. En revanche, "Sight of You", le dernier single de Tulisa, n'a pas réussi à se hisser plus haut qu'en 18ème position. Il est donc logique que devant le succès du morceau, la chanteuse voit rouge. Ceci dit, sa popularité est principalement due à la présence de will.i.am et Britney Spears, plutôt qu'au morceau en lui-même. Il est donc fort probable que sa version n'aurait pas fait autant d'étincelles.

Cette année, Tulisa a déjà publié le tube "Young", qui a dominé les charts anglais et a séduit plus de 300.000 acheteurs, mais elle a peiné à réitérer le succès par la suite, notamment avec "Live It Up" feat. Tyga. Mentor depuis l'an dernier dans "The X Factor", elle pourrait voir son poste à la table des jurées remise en question l'an prochain face aux audiences décevantes de la saison 2012.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Tulisa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Tulisa sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP