Crédits photo : Abaca
En juillet dernier, le DJ Calvin Harris dévoilait dans la presse britannique que son énorme tube "We Found Love", interprété par Rihanna, avait d'abord été refusé par deux popstars. Si certaines rumeurs voulaient que Mariah Carey fasse partie du lot, le producteur a apparemment oublié de nous dire qu'il avait également promis la chanson à quelqu'un d'autre. Au cours d'une interview avec le Daily Star, la chanteuse Leona Lewis a fait quelques révélations.
Et celle dont le retour s'annonce un peu compliqué, alors que son album "Glassheart" sort cette semaine mais que son single "Trouble" a eu du mal à intégrer le top 10, doit forcément en vouloir au DJ star. « J'ai travaillé avec Calvin (Harris) et nous avons enregistré "We Found Love" mais il est parti en tournée avec Rihanna et c'est finalement elle qui l'a sorti » a déclaré Leona Lewis. Mais pourquoi la chanteuse ne s'est pas battue pour ce tube ? « Je ne me suis pas engagée sur le morceau parce que je voulais que "Trouble" soit mon single, donc je pense que c'est une raison supplémentaire pour laquelle ils ont travaillé avec Rihanna » estime-t-elle.
"Ma version est meilleure"
Pour celles et ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler la chanson enregistrée par Leona Lewis, elle indique simplement qu'« il s'agit de la même version mais (que) la (sienne) est meilleure ». L'artiste anglaise affirme au passage qu'elle possède toujours l'enregistrement mais qu'elle ne le dévoilera pas. « Il y a tant de titres que j'ai enregistrés et que j'entends chantés par d'autres. Ca arrive tout le temps » affirme l'interprète de "Bleeding Love". « C'était un peu dérangeant de voir à quel point le titre est devenu un hit dans le monde mais si je l'avais sorti, peut-être que ça n'aurait pas aussi bien marché » déclare, lucide, la chanteuse de 27 ans à propos de "We Found Love".
Révélée grâce à sa victoire dans l'émission anglaise "The X Factor" en 2006, Leona Lewis n'a pas à rougir de son parcours et possède déjà quelques jolis succès à son actif. Mais sa carrière est en difficulté depuis l'échec de son deuxième album, et la belle doit se mordre les doigts aujourd'hui face aux chiffres de "We Found Love". En effet, le titre de Rihanna, premier extrait de son album "Talk That Talk", a été numéro 1 dans 25 pays et s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde. Il s'agit du plus gros hit de l'artiste et l'un des singles les plus vendus depuis ses dernières années.