Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Travis Scott > Astroworld Festival : Travis Scott sort du silence après la tragédie
C'est dit !
jeudi 09 décembre 2021 18:12

Astroworld Festival : Travis Scott sort du silence après la tragédie

Un mois après la bousculade qui a fait 10 morts et plus de 300 blessés à son concert, Travis Scott sort du silence. Dans une longue interview, le rappeur américain assure être toujours sous le choc, et dit ne pas avoir été mis au courant de la tragédie qui se déroulait devant lui.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était il y a un mois. Le 5 novembre dernier, une bousculade mortelle faisait 10 morts et plus de 300 blessés lors du concert de Travis Scott au festival Astroworld, organisé à Houston au Texas. Très rapidement après la nuit d'horreur, des vidéos glaçantes ont tourné sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut voir le public demander à l'artiste ou à des cameramen d'arrêter le concert, en vain, avant qu'une ambulance ne fende difficilement la foule. Depuis, de nombreuses plaintes ont été déposées contre le rappeur qui, après un message d'excuses qui a fait polémique, est resté silencieux. Jusqu'aujourd'hui. L'interprète de "Sicko Mode" sort du silence à l'occasion d'une interview de 51 minutes accordée au rappeur Charlemagne tha God.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai arrêté le concert plusieurs fois"


Aujourd'hui, le compagnon de Kylie Jenner dit être pris dans un « grand huit d'émotions » : « C'est dur, je me suis toujours senti connecté à mes fans. (...) C'est quelque chose qui fait du mal à la ville, à la communauté. Il y a beaucoup de pensées, de deuil. Tu as envie de leur parler, de les enlacer, d'avoir une conversation avec eux ». Travis Scott indique prendre désormais la parole car il avait « besoin d'un moyen de communiquer » : « Les familles sont en deuil, les fans sont venus pour avoir l'expérience d'un show. (...) J'essaie vraiment de comprendre tout cela ». Répondant aux questions de son collègue, le rappeur texan dit n'avoir été mis au courant de la tragédie que quelques minutes avant une conférence de presse sur le sujet : « Même après le concert, vous savez, vous entendez quelques trucs, mais je ne connaissais pas les détails exacts jusqu'à quelques minutes avant la conférence de presse. Et même à ce moment-là, vous vous dites "Attends, quoi ?" ».

"Je n'ai pas entendu cela"


« Les gens peuvent s'évanouir, ça peut arriver à des concerts, mais une chose comme ça... » dit-il avant de prendre une longue pause sous le coup de l'émotion. S'il a interrompu le concert à plusieurs reprises, Travis Scott l'a néanmoins poursuivi jusqu'au bout, malgré les nombreux évanouissements dans la foule devant lui. La star du rap dit n'avoir pas pris conscience de la gravité de la situation : « A chaque fois que vous entendez quelque chose comme ça, vous avez envie d'arrêter le concert, vous voulez être surs que les fans soient en sécurité. A chaque fois que j'ai vu quelque chose dans ce genre, je l'ai fait. J'ai arrêté [le concert] plusieurs fois pour être sur que tout le monde allait bien. (...) Je n'ai pas entendu ça. J'ai entendu de la musique, j'ai entendu un retour dans mes oreillettes, mais je n'ai pas entendu ça ».



Se désolant d'être « pointé du doigt parce que c'est [son] festival », il a tenu à s'adresser aux familles des victimes toujours endeuillées : « Je veux leur dire que je suis toujours là pour eux, pour les aider. Je sais qu'ils passent par un deuil et qu'ils essaient de comprendre ce qu'il s'est passé. (...) Je veux résoudre ce problème, m'assurer que cela ne se reproduise pas à l'avenir et être la voix numéro un pour ça ». Le rappeur poursuit son discours en affirmant qu'il est « dur » de savoir s'il pourrait se pardonner un jour pour tout ce qui s'est passé : « Je voudrais qu'ils sachent que mon intention n'était pas de blesser les familles ». Malgré la tournure terrible de l'événement, Travis Scott assure ne pas se sentir responsable et demande même l'abandon des nombreuses plaintes qui pèsent principalement contre lui. Selon ses avocats, le rappeur ne peut pas être légalement jugé responsable de ce qu'il s'est passé le soir du 5 novembre dernier.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés